Page 1 sur 1

Animaleries L*clerc

Posté : mar. 01 déc. 2015 à 13:46
par Hedgehog
Ils prévoient de faire des animaleries dans cette ligne de supermarchés...

Vous en pensez quoi ?
Personnellement je pense "vive l'achat chez des particuliers pour les bestioles à poils, plumes et écailles (quand c'est possible) et la récupération dans les refuges." Enfin, c'est bien aussi de passer de temps en temps en animalerie côté animaux autres que poissons, on peut récupérer les animaux "invendables" (une patte en moins par exemple: J'ai un hamster et un inséparable dans ce cas chez mes parents, les responsables animalerie n'avaient pas le coeur de les renvoyer au fournisseur... ).

En tout cas, plus je vois de choses sur les animaleries, moins j'ai envie d'y acheter des bébêtes.
(prélèvement dans la nature, animaux malades, taux de mortalité, stress...)
Je crois que la prochaine fois que je dois aller acheter des poissons, je choisirais une espèce qui se reproduit en aquarium et je chercherais du côté des particuliers (adieu nez-rouges, simulans, cardinalis ect, je vais rigoler pour trouver des espèces de banc faciles à reproduire mais bon.).

Re: Animaleries L*clerc

Posté : mar. 01 déc. 2015 à 13:57
par Scarlett
J'en pense que tant que la législation n'évoluera pas dans le bon sens en ce qui concerne les animaleries, en matière d'obligation de formation des vendeurs par exemple, et d'éducation des acheteurs potentiels, l'ouverture de nouvelles animaleries est forcément une mauvaise nouvelle, que ce soit une chaîne de supermarché ou une chaîne de jardinerie ne change pas grand-chose... :?

Re: Animaleries L*clerc

Posté : mar. 01 déc. 2015 à 14:09
par Sylwingeï
Perplexe car ce sont les champions du hard discount. Ça risque de se ressentir dans les bestiaux.

Re: Animaleries L*clerc

Posté : mar. 01 déc. 2015 à 14:17
par Scarlett
Il commence à y avoir, aux Etats-Unis, des animaleries qui bossent avec les refuges locaux: ils vendent donc des animaux (chiens et chats) qui leur sont confiés par les refuges; ils n'achètent plus d'animaux produits exprès pour approvisionner les animaleries. Pour moi c'est LA voie à privilégier, à développer et à perfectionner.

Re: Animaleries L*clerc

Posté : mar. 01 déc. 2015 à 14:52
par Tritium
[AM] a écrit :je choisirais une espèce qui se reproduit en aquarium et je chercherais du côté des particuliers
J'approuve ! 8)
S'il ne se reproduit pas en captivité, il n'est pas domestiqué et il n'a rien à faire chez le grand public.

Re: Animaleries L*clerc

Posté : mer. 02 déc. 2015 à 9:26
par La Fée Gniass
Je déplore le manque de réflexions des acheteurs pour ma part... Quand tu vois le prix de vente dans ce genre d'un chiot non lof j'hésite entre rire et pleurer... C'est de l'achat irréfléchi, compulsif... Et contre ces gens on ne peut rien faire, ils sont cons et le resteront...