Page 1 sur 1

Posté : lun. 22 août 2005 à 2:12
par pepejul
3 H 05.... pourquoi je suis encore là moi ? J'attends les fotos de guppies pour Emma (vous savez ceux que j'ai filé Calino en juin et dont il devait m'envoyer les fotos rapidement... hé hé hé)

je vais aller me pieuter, là mais le problème c'est que Emma squatte notre lit (cauchemar vers 2 H 30 du matin : direct avec sa mère pendant que je suis à l'ordi...) y a pu de place dans le lit, il me reste le lit superposé d'Emma (les pieds dehors et la tête dans le mur) ou le canapé du salon à côté du vroooooooooooooooooo de l'aquarium où fretillent mes bébés Neolamprologus et où s'apprêtent à éclore mes artémias... bon,je vais essayer de trouver un coussin et une couverture...et des boules Quies... à demain les amis...

Posté : jeu. 25 août 2005 à 2:25
par blop blop
Petite pensée à tous les parents dont les gosses pleurent parcequ'ils ont faim, ou alors un gros paquets dans la couche, ou alors juste pour le plaisir de pleurer...... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Posté : jeu. 25 août 2005 à 13:01
par pepejul
merci... mais un bébé qui pleure c'est jamais par plaisir, et le laisser pleurer (surtout quand il a faim) devrait être puni par la loi... a-t-on oublié que nous étions des mammifères et qu'un bébé mammifère qui crie c'est un bébé qui a besoin de quelquechose ? un bébé comblé est un bébé est un bébé heureux et un bébé heureux est un bébé en bonne santé etc.... Et vive l'allaitement maternel et le co-sleeping !

Je vous conseille "pour une parentalité sans violence" de Claude Didier Jean et "papa-maman laissez moi le temps de rêver" d'Etty Buzin...

Posté : jeu. 25 août 2005 à 13:22
par Mattier
Je nous sens culturellement assez proches sur le sujet, pepe.
Nos deux gosses, (dont une adoptée) n'ont jamais pleuré la nuit.
L'aîné a arrêté de pleurer la nuit dès l'âge de 3 semaines et sa petite soeur a pleuré le jour de son adoption (le cri de la mort qui tue !) et puis plus jamais.
Mais attention : jamais de tétine, sinon, dès qu'elle tombe, c'est fini !
C'est vrai qu'il ne fait pas laisser pleurer un bébé (après, c'est autre chose), parce qu'un tout petit, ça n'a sans doute pas la même notion du temps. Ca peut très bien se sentir abandonné (avec les traumatiqmes correspondants à vie) au bout de 5 minutes sans réponse ! Faut faire super gaffe à ça.
Le mieux, pour avoir un bébé serein, c'est qu'il se sente tout le temps en sécurité, aimé, etc. Et pour les bébés singes, ça se fait en le portant tout le temps dans les bras, en le tripotant en permanence, en jouant avec lui.
Plus on lui en donne au début, plus on a de chances qu'il en ait assez et vous repousse un jour, gavé qu'il sera ! Sinon, un manque peut vous poursuivre toute la vie.
Dommage que les impératifs de la vie actuelle (boulot...) nous fassent croire qu'un bébé qui veut de l'amour et les bras tout le temps exagère !

Posté : jeu. 25 août 2005 à 13:30
par pepejul
Toi, tu vas bien t'entendre avec ma femme... ça vous dirait de venir avec les enfants dans la région de chateauneuf du pape un de ces jours ? Jenny (ma mauricette à moi, en moins violente)et moi on vous offre le gite et le couvert. En octobre, il y a Claude Didier jean Jouveau ("pour une parentalité sans violence", "pour une naissance à visage humain") qui vient à la maison...

Pour le deuxième (je crois qu'i est en route !) Jenny voudrait accoucher à la maison (la grossesse n'est pas une maladie !) et elle est "un peu" impliquée dans la LECHE LEAGUE pour l'allaitement maternel...

Bref, on saura de quoi parler ! (nous on ira se boire des canons dans les caves à côté, il y a dégustation tous les jours ! Et c'est du bon ici !)

Posté : mar. 30 août 2005 à 22:32
par Pomme
Dites les gars, ça me faire vraiment plaisir de lire ce que vous avez écrit sur la parenté et les bébés. Vous vous impliquez beaucoup, vos petites femmes ont de la chance.

Je ne me plains pas trop non plus :P pour mes 4 garnements tous allaités et pas un seul biberon ni une seule tétine n'ont franchi le seuil de la maison. Rien de plus normal et de plus sain (pas de jeux de mot laids, s'ils vous plaît ! :roll: ) Ce sont quelques mois durant lesquels on ne peut pas trop s'absenter, mais de pur bonheur :wink:

Posté : mar. 30 août 2005 à 22:55
par savoizien
moi j'ai trouvé un truc

un boulot ou je bosse que deux jours par semaine comme ça je rest le reste de la semaine avec mon ptit et bientot la ptite

quant je vois mon voisin, ses enfant vont chez la nounou le matin a 8h30 jusqu'a 19h minimum,moi perso j'ai pas envie
mais je critique pas,chacun fait comme il peut

Posté : mer. 31 août 2005 à 8:14
par Mattier
Pomme a écrit :Dites les gars, ça me faire vraiment plaisir de lire ce que vous avez écrit sur la parenté et les bébés. Vous vous impliquez beaucoup, vos petites femmes ont de la chance.
En fait, on fait pas d'effort, on se régale. Comme ça, on peut faire des bisous toute la journée aux roudoudous.
Moi, je me suis carrément arrangé pour me faire virer de mon boulot quand ma femme a accouché du premier. Il avait 3 semaines ! Depuis, faut qu'il supporte Papa qui le poursuit partout. Je lui ai demandé si il préférait changer pour avoir un Papa normal (sérieux), il a répondu : "non, j'adore mon Papa, il est zouzou dans sa tête !".

Pour les biberons, Mauricette a pas allaité. Comme ça, je pouvais donner aussi, on préférait. Par contre, on n'a jamais rien stérilisé (si : pendant 3 jours pour l'aîné !). Le toubib nous avait dit de laisser tomber !
Comme on a adopté la petite soeur, heureusement qu'on a jamais dit ça à la DASS ! C'est qu'y sont un peu rigides, par moments !

Posté : mer. 31 août 2005 à 12:03
par capitainecaverne
savoizien a écrit :quant je vois mon voisin, ses enfant vont chez la nounou le matin a 8h30 jusqu'a 19h minimum,moi perso j'ai pas envie
mais je critique pas,chacun fait comme il peut
moi aussi je prefererais ne pas passer par la mais c'est pas des rentes un enfant et moi je veux qu'il ne manque de rien, et puis ca lui permet de cotoyer ussi du monde autre que la famille :wink:

Posté : mer. 31 août 2005 à 12:32
par Mattier
Nous, même si on peut les garder tout le temps, on les met quand même à la garderie un peu pour qu'ils jouent avec des copeins et qu'ils apprennent un peu à vivre en société.
Et ça les libère un peu de Mauricette, ça leur fait comme qui dirait des vacances.

Posté : mer. 31 août 2005 à 22:49
par pepejul
"les pires parents du monde sont toujours les meilleurs parents du monde pour l'enfant qu'ils élèvent..." c'est pas de moi je crois que c'est Dolto !

(je crois que c'est bon pour le 2ème, Jenny est de mauvaise humeur non stop depuis 4 jours...c bon signe, la dernière fois ça a duré 9 mois !)

je vous conseille aussi le portage en "echarpe" à l'africaine : plus d eporte bébé qui nique le dos et super encombrant...2 m de tissus spécial taillé dans le biais et hop : sur le dos, le ventre, le côté...jusqu'à 2 ans ou plus ! un contact permanent mère enfant... et pas de berceau à acheter ! il participe à la vie de la maison et est bercé tout le temps et sécurisé par le boum boum cardiaque.... c'est le bonheur !

Posté : mer. 31 août 2005 à 22:58
par savoizien
bon courage pour la mauvaise humeur, moi je suis bientôt au bout(du rouleau?)

Posté : mer. 31 août 2005 à 23:00
par Pomme
je vous conseille aussi le portage en "echarpe" à l'africaine :
Je plussoie, comme on dit sur FA, mais avec quand même des dodos dans le berceau, histoire de s'alléger un peu. On porte le bébé dans le ventre 9 mois puis 2 ans dans les bras, ça finit par faire lourd !
un contact permanent mère enfant...
c'est bon pour les papas aussi :lol:

Posté : mer. 31 août 2005 à 23:04
par pepejul
oui tu as RAISONNNNN ! (mais la couleue que ma femme a choisie ça fait pas trop top sur moi... j'ai opté pour le portage "sur les épaules" à partir de 2 ans (on économise une poussette et ça me fait un joli dos tout musclé....)

Posté : jeu. 01 sept. 2005 à 9:18
par Mattier
Une copine affricaine nous avait montré la technique avec mon fils.
Le con s'est endormi aussitôt sur son dos tellement il aimait ça (alors qu'il la connaissait pas) et elle a été condamnée à le garder toute l'après-midi.
J'ai essayé sur moi, mais apparemment, ça tient pas parce que je suis pas assez gros.