Page 1 sur 1

Les huit fées des eaux de Suzhou

Posté : ven. 17 avr. 2020 à 18:40
par flo
La ville de Suzhou, située à un peu plus de 100 kilomètres à l’ouest de Shanghai, est renommée pour ses jardins classiques (dont bon nombre ont été classés au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO), pour la beauté de ses femmes, pour ses canaux, pour sa gastronomie.

Le vénitien Marco Polo parle de Suzhou dans son Livre des Merveilles. En raison des nombreux canaux qui traversaient la ville en tous sens, cette ville a d’ailleurs été surnommée la « Venise de l’Orient ». Elle est aujourd’hui une destination touristique majeure, aussi bien pour les Chinois que pour les étrangers qui visitent la Chine.

La gastronomie suzhoulaise est réputée pour sa finesse et pour la délicatesse de ses ingrédients, notamment les poissons d’eau douce : la région comprend en effet d’innombrables cours d’eau, et Suzhou borde en outre à l’Est le fameux lac Taihu, l’un des plus grands de Chine.
Cet article de tela-botanica présente les "huit fées des eaux de Suzhou", des plantes aquatiques comestibles.
https://www.tela-botanica.org/2020/03/c ... de-suzhou/

Re: Les huit fées des eaux de Suzhou

Posté : ven. 17 avr. 2020 à 19:22
par [AM ]
pour la beauté de ses femmes, pour ses canaux, pour sa gastronomie
La Femme, bel objet à placer dans un jardin ou dans un cours d'eau telle une belle sirène ou bien en en gastronomie pour appétit sexuel sans limite ???
la femme du XXI éme siècle a encore du souci à se faire ...