"Convient aux poissons de petite taille"

Tous les délires, les déviations & autres digressions hors-sujet
Répondre
Avatar du membre
Opabinia
Messages : 486
Enregistré le : lun. 16 mars 2020 à 17:15
Localisation : Région parisienne

"Convient aux poissons de petite taille"

Message par Opabinia » mer. 23 sept. 2020 à 18:12

...et d'eau froide - forcément, on le met où, le chauffage? :evil:
Je viens de recevoir cette pub :

Mais ça ne cessera jamais, ces "aquariums" qui n'en sont pas ? D'autant que la "racine" me rappelle furieusement les plantations de teck, à perte de vue. Alors qu'on peut faire un joli nano pour physes (et encore, avec 1/2 l d'eau... c'est plutôt plantes et ostracodes ou cyclops uniquement !).
Pas pu m'empêcher de leur envoyer un message.

Avatar du membre
guy91
Messages : 542
Enregistré le : sam. 29 oct. 2016 à 16:16
Localisation : 91

Re: "Convient aux poissons de petite taille"

Message par guy91 » mer. 23 sept. 2020 à 20:13

ils ont mis des betta splendens......! :? :(

pour 200€ on peut avoir un vrai bac ! :P :lol:

.

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: "Convient aux poissons de petite taille"

Message par Calino » mer. 23 sept. 2020 à 22:37

Mais quelle horreur !
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
Merlin l'enchanté
Messages : 26
Enregistré le : mar. 31 mars 2020 à 19:40

Re: "Convient aux poissons de petite taille"

Message par Merlin l'enchanté » mar. 29 sept. 2020 à 9:54

Et ça se dit "Jardinerie Animalerie" ! :twisted: Et le bien être des être vivants !🙋‍♂️
Regardez toujours plus haut, ignorez la médiocrité.
Surtout n’espérez pas trop que tout rôti ça va tomber.
Quelque soit ce que vous cherchez dépend de votre volonté,
Souvenez vous bien, celui qui ne tente rien n'a rien.

Avatar du membre
mindar
Géotraceur
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 à 10:22
Localisation : lutéce
Contact :

Re: "Convient aux poissons de petite taille"

Message par mindar » mar. 29 sept. 2020 à 15:00

je ne le répéterais jamais assez les magasins font ce que le client /tendance veut , ils sont la pour faire du chiffre pas autre chose, et encore ça s’améliore un peu avec le temps mais c'est loin d'être encore la panacée
mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire

Avatar du membre
Opabinia
Messages : 486
Enregistré le : lun. 16 mars 2020 à 17:15
Localisation : Région parisienne

Re: "Convient aux poissons de petite taille"

Message par Opabinia » mar. 29 sept. 2020 à 18:39

Bonsoir
Réponse reçue aujourd'hui :
"Chère Madame,
Nous avons bien reçu votre e-courriel du mercredi 23 septembre 2020.
Dans un premier temps, nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour cette réponse tardive.
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire parvenir vos impressions sur notre publicité pour aquarium et précisément sur notre aquarium référence 735364.
Sachez que nous prenons avec attention en considération vos remontées et c'est tout naturellement que nous les intégrons à notre piste de réflexion dans l'optique de toujours mieux vous satisfaire, ainsi que d'améliorer considérablement notre gamme d'aquariums.
Une nouvelle fois, nous vous remercions pour votre message et espérons vous retrouver prochainement sur notre boutique en ligne et en magasin.
Soyez assurée que la satisfaction de nos clients est pour nous une réelle priorité.
Nous restons à votre entière disposition pour de plus amples renseignements et vous souhaitons une belle journée.
Salutations fleuries"


A suivre, mais au moins, les emails sont lus. Peut-être que si plusieurs personnes râlent pour la même raison, les choses peuvent bouger. J'aime bien aller chez eux, mais je considère qu'une enseigne avec une telle visibilité se doit de montrer l'exemple, avec de la pédagogie (en gros, le contenu de mon email) . En ce moment, c'est l'occasion ou jamais, les mentalités bougent. D'autant que les gens "naïfs" peuvent leur faire confiance, pour les enfants par exemple qui ont leur premier poisson, on est tous passés par là avec le pauvre bubulle dans son mini bocal (je ne parle pas des bobos qui mettraient ce "vase/aquarium" avec un poisson pour faire joli, ceux-là, le bien-être animal, hein...)
Ca n'a rien à voir avec le chiffre, ils gagneraient tout autant voire plus, en vendant des aquariums plus grands !

Avatar du membre
Merlin l'enchanté
Messages : 26
Enregistré le : mar. 31 mars 2020 à 19:40

Re: "Convient aux poissons de petite taille"

Message par Merlin l'enchanté » mar. 29 sept. 2020 à 20:02

Ils ont répondu c'est bien, même si ça ne fait pas trop réponse personnalisée ça :( Mais oui, au moins ils ont compris qu'ils avaient un peu dépassé la limite :)
Regardez toujours plus haut, ignorez la médiocrité.
Surtout n’espérez pas trop que tout rôti ça va tomber.
Quelque soit ce que vous cherchez dépend de votre volonté,
Souvenez vous bien, celui qui ne tente rien n'a rien.

Avatar du membre
mindar
Géotraceur
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 à 10:22
Localisation : lutéce
Contact :

Re: "Convient aux poissons de petite taille"

Message par mindar » mer. 30 sept. 2020 à 14:02

ca les emperchera pas de vendre encore des poissons rouges à la brouette à madame michu et son aquarium de 4l avec du graviers turquoise et une plante en plastique
mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire

Avatar du membre
Opabinia
Messages : 486
Enregistré le : lun. 16 mars 2020 à 17:15
Localisation : Région parisienne

Re: "Convient aux poissons de petite taille"

Message par Opabinia » mer. 30 sept. 2020 à 14:31

Sauf s'ils décident d'expliquer aux gens que non, ce n'est pas possible (ni avec un combattant, successeur du poisson rouge). A condition de le vouloir et surtout si des gens protestent. Et que les vendeurs soient au courant. Il y en a de très compétents là où je vais, d'autres moins ("ça vit dans une rizière ou des flaques, dans peu d'eau")
sauf qu'une rizière fait un peu plus qu'un litre en volume... :roll:

Je suis peut-être naïve, mais s'ils mettent en avant un aspect pédagogico-écolo, ça pourrait être un argument marketing pour eux. Après si les gens ne sont pas réceptifs et préfèrent un bocal d'un demi-litre avec une plante rose fluo, comme cette malheureuse gamine mise au pilori sur youtube, ça risque de prendre du temps, mais j'y crois...le message est quand même passé pour les poissons rouges chez beaucoup de gens.

Avatar du membre
mindar
Géotraceur
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 à 10:22
Localisation : lutéce
Contact :

Re: "Convient aux poissons de petite taille"

Message par mindar » jeu. 01 oct. 2020 à 8:00

non ils n'expliqueront pas ou du bout des lèvres car si madame michu a pas son poisson rouge dans les 5 mn elle ira voir si l'herbe est plus verte ailleurs illico
mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire

Répondre