Ouaip. J'ai un couple de poissons, euh d'amis, qui habitent le New Brunswick et... mis à part le fait que pour le moment y'ai encore 2m de neige partout, l'été semble plutôt chaud et relativement long ; on parle d'au moins 2 mois et du fait qu'ils doivent tondre leur chien
En l'occurrence, ces amis ont ramené un Betta d'une Bourse pour la Vie (des Humains) et je les ai donc aidé à installer la pauvre bête dans un 10L qui profite de la lumière et de la chaleur de la cuisine. Bref, je ne saurais qu'un peu plus tard dans la saison s'ils ont réussi à trouver Daphnies et autres bestioles dans les points d'eau qui devraient dégeler d'ici peu. Mais si c'est le cas, ça voudrait dire qu'on peut s'attendre à ce qu'une poubelle laissée à l'abandon l'hiver se gorge toute seule de bon miam au Printemps.
Quand à répondre plus particulièrement à la question posée en sujet, j'ai beau n'avoir de 30L et 25cm de profondeur dans ma flaque de balcon, j'ai quand même du sortir toutes les plantes et vider 50% de la flotte pour espérer rechopper mes Amandae à l'épuisette.
PS: j'le remets ici, qu'on me dise pas "oui mais ptiJo, il l'a fait et ils ne sont pas morts"... Les Amandae, dehors, en climat Parisien, c'est pas une bonne idée !