Poubellarium à l'année [NC]

Les DROM-COM (ex DOM-TOM), à vous la parole !
Répondre
Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Poubellarium à l'année [NC]

Message par combattantdusiam » mer. 26 févr. 2014 à 3:57

Oh ben dis que ma vie c'est de la merde aussi :evil:
Blague à part j'adore Marseille, ses gens chaleureux, ses bistros où on gueule parce que l'OM n'a pas gagné, la Bonne Mère, la chaleur(en été), la plage ....
Donc tes tropiques tu sais ou tu peux te les mettre ..............(dans tes bacs bien sûr, allez pas trop loin y'a des limites quand même, en plus je vois bien votre tête, là, tout bêtes a rire seul)
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Poubellarium à l'année [NC]

Message par [AM] » mer. 26 févr. 2014 à 5:40

Bon, je passe par là, d'abord pour signaler que Colombes prend une (oui, une !) "S" finale, et que c'est une charmante bourgade balnéaire souvent citée au JT pour son animation nocturne ! D'abord, y'a qu'à faire des statistiques sur ce forum, la gare de Perpignan est détrônée, Colombes est le centre de la Terre, vu le nombre de forumeurs (et non des moindres !) qui y résident, intra muros ou à proximité ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

A propos du Caillou, ce que tu en dis, entre les lignes, ne m'étonne pas des masses : une fois le côté "matin de Noël" (paysages, mer, impression d'être un aventurier du bout de la terre) estompé, on doit pas mal étouffer et rêver d'aller faire un tour dans un centre commercial avec des soldes, des promos et un peu de pollution autour :? La fille de meilleure amie, fraîchement diplômée de son école d'ingénieur, est allée s'y gaver de sous (elle travaillait bien sûr dans les industries minières), de mer (elle vivait sur un voilier), de sport, de paysages, d'exotisme... Et puis au bout de deux ou trois ans, est revenue en courant en France, où on peut louer ou acheter un appart' à un tarif décent, et où les paysages et les rencontres sont un peu plus divers.... On n'est jamais content où on est, ma pauv' dame !

Sinon pour tes poub's, sympa de nous raconter tout très bien, manquent juste les photos pour illustrer ! Et d'acc' avec PtitJo : moi aussi, j'en suis vite revenue des caisses en plastique translucides où tu devines juste la silhouette de tes poissons : vive le verre en forme d'aquarium !

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Poubellarium à l'année [NC]

Message par domi03 » mer. 26 févr. 2014 à 8:14

J'ai tout lu aussi... mais parce que tout n'était pas en même temps sur la fenêtre de mon ordi, et donc que je ne savais pas que c'était si long :mrgreen: :wink:

Blague à part, j'aime bien ce genre de compte rendu où on voit(enfin, façon de parler, pisqu'il n'y a pas de photos) ce que ça donne chez les autres.

Quant à ton caillou, si j'avais les sous et le temps, j'irais bien y faire un tour, la mer me manque TTRROOOPPPP! Mais en Bretagne, elle n'est pas mal non plus (hein Ptijo ?) et plus près... ( Ce qui ne me donne pas la possibilité d'y aller pour autant :cry: )

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Poubellarium à l'année [NC]

Message par ptijo » mer. 26 févr. 2014 à 10:02

C'est marrant, j'ai pas le syndrome de "je serais mieux ailleurs moi". En fait, où j'habite, j'm'en fous. Bien sûr, j'aimerais bien avoir un plus grand salon, un bureau dédié pour mettre mes ordis et des bacs et un jardin pour faire un vrai/grand bassin. Mais j'ai pas l'envie de partir de Paris. Pas parce que j'aime la ville ; encore que c'est cool de tout pouvoir faire à pied. Juste parce que, bah j'suis là, j'm'y fais :)
J'ai bien aimé les différents endroits que j'ai fréquenté ; entre les vacances et les déplacements de boulot. Et y'a probablement pas d'endroit où j'aurais pas pu vivre avec des regrets.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Poubellarium à l'année [NC]

Message par Fincasor » mer. 26 févr. 2014 à 10:26

[AM] a écrit :Bon, je passe par là, d'abord pour signaler que Colombes prend une (oui, une !) "S" finale,
Suis passé balayer, j'ai tout mis sous le tapis, c'est bon… :mrgreen:

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Poubellarium à l'année [NC]

Message par [AM] » mer. 26 févr. 2014 à 10:28

:wink:

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: Poubellarium à l'année [NC]

Message par Moulick » mer. 26 févr. 2014 à 10:31

Fincasor a écrit :
[AM] a écrit :Bon, je passe par là, d'abord pour signaler que Colombes prend une (oui, une !) "S" finale,
Suis passé balayer, j'ai tout mis sous le tapis, c'est bon… :mrgreen:
?? De l'humour de modo orthographopile?
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Poubellarium à l'année [NC]

Message par [AM] » mer. 26 févr. 2014 à 10:33

Meuh non mon p'tit Moulick, te fâche pas, il est bien connu que les noms propres n'ont pas d'orthographe... Les autres, si, pour ton plus grand malheur ! :D

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Poubellarium à l'année [NC]

Message par Fincasor » mer. 26 févr. 2014 à 10:38

Moulick a écrit :?? De l'humour de modo orthographopile?
C'est ça.

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: Poubellarium à l'année [NC]

Message par Moulick » mer. 26 févr. 2014 à 10:43

Ah... A y est ... Compris... finc est passé rajouter un S dans mon message... J'avais pas vu. Je passe pas mon temps à relire mes proses.

Bulles: je ne me fâche pas pour si peu... J'avais juste pas vu/compris...
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: Poubellarium à l'année [NC]

Message par Moulick » mer. 26 févr. 2014 à 10:47

ptijo a écrit :C'est marrant, j'ai pas le syndrome de "je serais mieux ailleurs moi". En fait, où j'habite, j'm'en fous. Bien sûr, j'aimerais bien avoir un plus grand salon, un bureau dédié pour mettre mes ordis et des bacs et un jardin pour faire un vrai/grand bassin. Mais j'ai pas l'envie de partir de Paris. Pas parce que j'aime la ville ; encore que c'est cool de tout pouvoir faire à pied. Juste parce que, bah j'suis là, j'm'y fais :)
J'ai bien aimé les différents endroits que j'ai fréquenté ; entre les vacances et les déplacements de boulot. Et y'a probablement pas d'endroit où j'aurais pas pu vivre avec des regrets.
Ben moi c'est le contraire. Jamais content de là où je suis.
Vécu 4 ans à Paris... Pas content... 8 ans à Montpellier... pas content... 15 ans en Calédonie... Pas content... 2 ans à Voiron... Pas content..
Moi jamais content... Pourquoi? Paceque!
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Poubellarium à l'année [NC]

Message par ptijo » mer. 26 févr. 2014 à 10:48

Moulick a écrit :
ptijo a écrit :C'est marrant, j'ai pas le syndrome de "je serais mieux ailleurs moi". En fait, où j'habite, j'm'en fous. Bien sûr, j'aimerais bien avoir un plus grand salon, un bureau dédié pour mettre mes ordis et des bacs et un jardin pour faire un vrai/grand bassin. Mais j'ai pas l'envie de partir de Paris. Pas parce que j'aime la ville ; encore que c'est cool de tout pouvoir faire à pied. Juste parce que, bah j'suis là, j'm'y fais :)
J'ai bien aimé les différents endroits que j'ai fréquenté ; entre les vacances et les déplacements de boulot. Et y'a probablement pas d'endroit où j'aurais pas pu vivre avec des regrets.
Ben moi c'est le contraire. Jamais content de là où je suis.
Vécu 4 ans à Paris... Pas content... 8 ans à Montpellier... pas content... 15 ans en Calédonie... Pas content... 2 ans à Voiron... Pas content..
Moi jamais content... Pourquoi? Paceque!
Cherche pas plus loin.
Image
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: Poubellarium à l'année [NC]

Message par Moulick » mer. 26 févr. 2014 à 10:56

Non mais "lol" quoi...
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Poubellarium à l'année [NC]

Message par combattantdusiam » mer. 26 févr. 2014 à 12:20

moua jsui a lèze jviain dla marseileyyaiz (voila pour fincasor et bulles, j'ai bien écrit?)
moi aussi je peux être poète (je suis pas Baudelaire mais pas loin)
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: Poubellarium à l'année [NC]

Message par Moulick » mer. 26 févr. 2014 à 12:43

Mouais... Au risque de me répéter. Je crois que tu manques surtout de sommeil toi :mrgreen:
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

Répondre