Hello,
Je ne vous avais pas encore présenté tout le monde!

Dans la famille betta, il y a papa Gaston, pépère dans son bac de 15 l avec RC, planorbes, physes, mélanoides J’ai fait un peu de déblayage pour enlever les filamenteuses qui proliféraient. Je changerai bien son bac pour un plus grand, je le trouve un peu à l’étroit maintenant qu’il a grandi et que ses nageoires sont bien développées.

La maman Marleau qui est dans le bassin baignoire avec ses filles et son fiston Bohort, mâle tardif que j’ai laissé car il cohabite bien. Il parade un peu mais n’est pas agressif. En revanche, Kill Biloute, un autre mâle révélé tardivement à été isolé car il était trop hargneux. Il y a aussi Angarade, une autre femelle betta rouge sombre crowntail dans la baignoire. Elle me faisait pitié dans ses 2cm d’eau dans son bocal en animalerie

Kadoc un des fistons qui est dans un nano cubique de 20 litres dans la salle de bain. Il se distinguait des autres par une irisation bleu turquoise à la base des nageoires et des pelviennes qui restaient rouges. Au niveau plante, j’avais mis au départ une jacinthe d’eau, je pensais que ça serait sympa si ça fleurissait autant que dans les bassins extérieurs mais ça a fini par pourrir... pas assez de luminosité (je n’ai pas mis d’éclairage artificiel, je comptais sur la luminosité ambiante par les fenêtres). Du coup, j’ai remis élodée, cérato, mousse de Java, limnophila , pistias, je verrais bien ce qui tient.

Perceval, dans la cloche du bac vert, qui cohabite tranquillement avec des guppies et platies. J’avais quelques craintes en regardant sur internet, certaines personnes rapportant des attaques de bettas contre les mâles guppies un peu trop colorés mais aucun soucis.
Pareil pour Dean dans un autre bac (betta Dean, bétadine... jeu de mot pourri

).
J’ai tenté aussi quelques guppies dans le bassin baignoire. C’était un peu plus tendu au début, il y a eu un round d’observation. Les guppies se cantonnaient à un coin du bac, groupés en surface, alors que les bettas tournaient autour! On sent bien qu’ils sont territoriaux! Mais dès le deuxième jour tout le monde se croisait sans problème dans tous les recoins de la baignoire.
J’ai l’air cinglé à donner des prénoms débiles à mes poissons?
Complètement