Juste un petit mot pour rapporter les résultats d'un concours de photo de bac Nano. Le premier auquel je participe ; avec un bac low-tech, forcément.
Pour ceux qui y ont accès, le fil de discussion est accessible ici.
Apparemment, il faut un compte pour pouvoir y accéder. Petit résumé donc pour ceux qui n'auraient pas de compte sur ce forum.
Les règles du concours :
La liste des gains :Pour ce premier concours, le thème demandé sera une photo générale de votre aquarium.
- Le volume maximum en eau douce accepté est de 60L et en eau de mer 80L.
- Une seule et unique photo par membre de face ou de côté. À vous de choisir celle qui vous fera gagner.
- Avec la photo, il y aura une brève description du bac avec les espèces maintenues et informations qui vous paraissent essentielles.
C'est pas que c'est important, mais c'est amusant vu les résultats.- #1 Superfish Mini Aquarium IQUBE 3
- #2 un lot d'engrais Profito
- #3 une souche de Microvers ou Anguillules du vinaigre
Après une/des tentatives de participants de créer pléthores de nouveaux comptes et des voter pour eux-même, le vote s'est fait à bulletin secret parmi les membres administrateurs du forum.
Et les résultats obtenus :
Le GPC arrive donc #2 sur un forum d'aquariophile classique ou l'on n'est pas si nombreux à présenter et venter les mérites de la méthode "poubelle".Les gagnants sont donc...
Photo n°8 arrive première avec 4 voix sur 4.
Photo n°1 arrive deuxième avec 3 voix sur 4.
Photo n°11 arrive troisième avec 2 voix sur 4 en sachant que les 2 autres votes sont différents.
![]()
Le classement me parait honnête, surtout que le bac du Betta était tout juste en train de se remettre de mon lavage de sol au vinaigre blanc...

Vous remarquerez donc que je gagne un fabuleux lot d'engrais

Ils ont prévu de refaire d'autre concours photo dans l'année. Donc, je vous tiendrais au courant des prochains.