je ne vais pas tout relater depuis 7 ans non plus, on a sa fierté
mais ces dernières semaines, c'est pas la joie :
- un bac guppy + jeunes bettas + cambarellus texanus : je trouvais les guppy un peu maigres, j'ai augmenté la dose de bouffe, du coup quelques jours après plusieurs femelles guppy le ventre en l'air : pic de nitrite qui a entraîné avec lui mes texanus évidemment, les jeunes bettas sont vivants mais avec un problème de vessie natatoire
- un de mes bettas préféré destiné à la repro se prend une infection délirante qui lui met les boyaux presque à l'air, je le soigne aux antibio (bactopur direct) il guérit, je crie victoire, deux jours après, il meurt d'hydropisie
- le grand bac de mes femelles betta + corydoras aeneus : infection que je n'arrive pas à identifier, antibio d'abord (je fous en l'air la charge bactérienne utile) + antiparasitaire, rien n'y fait, les cory s'en sortent mais je dois euthanasier les femelles bettas, elles ont pas l'air de s'en sortir
- bac de poecilias sauvages tobago spey side : toujours maigres, beaucoup de pertes, peut-être l'estive les sauvera t'elle?
bref vous imaginez tous les changements d'eau, les désinfectants, ls lavages de mains, les tyaux à désinfecter, la javel, le permanganate....et j'en passe!
j'ai 22 bacs + l'élevage de splendens
JE SUIS FATIGUEE
Une des raisons pour lesquelles je m'en vais vendre le contenu des aquarium sains
qui fait mieux?