
Mais j'ai reçu un appel insistant du GPC, qui m'a convaincu que mon retour parmi vous était inévitable.
J'ai lu et relu vos récits et j'ai découvert au fil de certains écrits d'odieuses déviances, que je n'hésiterais pas à qualifier d'hérétiques !

J'ai constaté, et le Grand Poubellarium Cosmique m'en est témoin, la multiplication de messages parfois franchement... sérieux, voire même serrés-du-derche.

La malédiction des paramètres est à nos portes !

L'Heure est venue de rassembler le Troupeau, sous les auspices éclairés du GPC, et de nous prosterner pour implorer son pardon. Rejetons les faux-dieux, les idoles, les paramètres, les fourchettes de température, les fiches techniques... Brûlons le Mergus en place publique, immolons le Guide Marabout pour apaiser notre Maître Tout-Puissant.
Où sont les Meeki congelés, les baignoires mal râclées, les Pepejul hirsutes de nos fragiles débuts ?
Bon, y'a aussi que je me fais un peu chier avec la Mauricette en ce moment, les enfants sont grands, y'a rien à la télé et les Ch'tis arrêtent pas d'interrompre la pub... J'me suis dit : " Tiens, et si j'allais foutre un peu le brun chez les potes du Forum ?"
Bon, sinon, y'a quoi à manger ?