Planorbes dans le bassin
Planorbes dans le bassin
A votre avis, j'ai plein de planorbes dans l'aquarium low tech à température ambiante de la maison, est ce que je peux les mettre maintenant dans le bassin ou dois je attendre qu'il fasse plus chaud ?
Résisteront-ils à l'hiver, s'ils ne se font pas manger par les Ocellatus ?
Il faut faire une acclimatation, même pour ce type d'escargot ?
merci
Résisteront-ils à l'hiver, s'ils ne se font pas manger par les Ocellatus ?
Il faut faire une acclimatation, même pour ce type d'escargot ?
merci
J'ai mis un bulleur dans mon Low Tech™, c'est grave ? #StopSecte #666 #psychorigidus #Illuminati 

Re: Planorbes dans le bassin
Moi j'attendrais encore un peu, pour avoir des conditions de transition plus douces, même si ce sont des escargots…
Par contre ils tiendront bien en hiver doux (cette année j'en retrouve plein dans les bacs de la cour), mais ils ne passeront pas les hivers un peu froids.

Par contre ils tiendront bien en hiver doux (cette année j'en retrouve plein dans les bacs de la cour), mais ils ne passeront pas les hivers un peu froids.
- domi03
- Grande œutesse
Il n'y a pas plusieurs espèces de planorbes? Il y en a qui deviennent énormes en bassin, et en haut "chaude", elles ne sont jamais bien grosses...
- Scarlett
Domi: va te recoucher... y'a des lundis matins, faut pas insister.domi03 a écrit :en haut "chaude"

- domi03
- Grande œutesse
Sûr...
Elle est bien bonne, je ne corrige pas, tant pis si tout le monde se moque de moi 

- fretka
- Perle des Alpes
Ce ne sont pas les mêmes espèces, les énormes d'extérieur sont européennes, les plus petites d'intérieur d'amérique (pour être sûr, faut rechoper le site de Stalker), je crois qu'on dit de Floride.
Et moi, je fais une acclim quand même, par respect... Sans ça marche aussi, c'est juste une question de sensibilité (sensiblerie?) personnelle...
Et moi, je fais une acclim quand même, par respect... Sans ça marche aussi, c'est juste une question de sensibilité (sensiblerie?) personnelle...
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...
- Roland13
- Bon samaritain
Dans le sud, avec les hivers doux, les planorbes deviennent énormes en extérieur
.
Pour acclimater les escargots je le fais avec les bourguignons : bien du beurre et du persil

Pour acclimater les escargots je le fais avec les bourguignons : bien du beurre et du persil

"Finir est souvent bien plus difficile que commencer."
J'en ai mis une cinquantaine dans le bassin. Au pire cela fera de la nourriture pour les ocellatus qui adorent les escargots.
J'ai mis un bulleur dans mon Low Tech™, c'est grave ? #StopSecte #666 #psychorigidus #Illuminati