A 200 mètres de chez moi, il y a une sorte de petite copropriété, avec une cour/parking, un peu à l'écart de la rue. On y loue deux garages et à force de passer devant, j'avais remarqué deux bacs en pierre. Apparemment, une fontaine à l'origine, mais je ne l'ai pas vu en route depuis deux ans. Alimentée à l'eau de pluie, la flotte est verte. Je ne sais pas trop si elle appartient à la copro, ou à la ville, ou autre.

A l'intérieur, il y a deux poissons rouges (un qui est là depuis au moins deux ans, et un... que j'ai rajouté en précipitation car j'avais fait la bourde de débutant en pensant prendre un petit poisson rouge pour mettre dans 20L

Du coup, ça me travaille. Je n'ai pas la chance d'avoir un jardin, et donc pas la possibilité d'avoir des poubelles, à mon grand regret

J'aimerai bien en faire quelque chose, mais sachant qu'ils ne sont pas à moi, juste à l'abandon, j'hésite. ça ferait des supers bacs pour faire grossir des bout de plantes, ou pour cultiver de la bébêtes comme des escargots, des daphnies ou autres. Je ne me risquerait pas à y mettre les poissons en estive, j'aurais trop peur que quelqu'un se souvienne de l'existence de ce bac et ne décide de "faire le ménage".
Qu'est-ce que vous en pensez ? je tente, je tente pas ?