Le lotus nain, pourquoi pas, tu peux commander les yeux fermés (tiens je tutoie ?

) chez "
Le jardin Nelumbo" à condition de planter le rhizome dans un panier rond assez gros et surtout pas ajouré. Dans mon bassin, la surface de la terre du panier contenant un lotus nain est à 15 / 20 cm de la surface, il me semble. L'eau devrait se réchauffer assez vite dans la baignoire aux beaux jours, ce qui favorisera la croissance du lotus. Par contre, il ne faudra pas oublier de lui apporter de l'engrais régulièrement. Le lotus est très gourmand. Il devrait être du plus bel effet et ses larges feuilles aussi bien flottantes qu'aériennes apporteront une ombre bienfaisante et rafraichissante à la population du bac. Tu pourrais aussi planter dans un grand pot posé juste à côté de la baignoire des
petasite du Japon qui cacheront le bas de la baignoire. Voilà ce que cela donne près d'un tonneau :

Source :
"Les tonneaux "
Elle est en quoi en fait ? Le liner est peut-être inutile si elle a bien été rincée ? Pourquoi pas aussi des
darmera peltata ? Les deux plantes craignent les grosses chaleurs si elles sont exposées en plein soleil. Dans mon jardin, j'ai vu quelques feuilles flêtrir lors des quelques pics de chaleur. Pour l'intérieur de la baignoire, tu pourrais aussi mettre des nymphéas nains poussant à faible profondeur et dans un panier de la
pesse d'eau dont let à de petits sapins !

Finalement, si tu tiens au liner, un habillage en bois avec des planches traitées pour résister au intempéries comme celles des potager en carré pourraient faire l'affaire à condition de fixer sur le rebord de la baignoire des lames pour cacher le liner (c'est efficace un liner de bassin mais c'est très moche

)
C'est ce que j'ai fait pour mon
bassin de potager semi-enterré. L'aspect du bois après quelques mois est top !
Bonne fin de soirée

Un chat avec des moufles n'attrape pas de souris.