bonjours,
eh bien que de réponses

. Donc pour commencer...
ptijo a écrit :Faut pas un Max de courant pour les truites ?
Fincasor a écrit :Et une eau pas trop chaude ?
Et un max d'oxygène ?

Si effectivement il leur faut du courant mais pas nécessairement autant que dans la nature. en aquaponie je vous rappelle qu'il y a:
-Un/des bac poisson.
-Un/des bac de plantes.
Donc étant donné que l'eau qui est passé dans le bac des légume revient oxygéné et qu'en mettant le tuyaux de retour à une certaine hauteur elle revient en créant un courant, c'est suffisant. L'ajout d'un bulleur est tout de meme conseillé au cas ou. Pour la température il leur faut également une eau ne dépassant pas les 20°C, la température de croissance optimal est de 15°C. Ce problème peut cependant être réglé de divers manière: un système placé dans un garage, une serre bioclimatique...Et plein d'autre moyen que je n'ai pas encore étudié. Et puis l'hiver c'est bien pratique de ne pas avoir à chauffer leur eau. Par contre en hiver je crois qu'il ne faut surtout pas les nourrirs
Gerarducomptoir a écrit :Ouais il faut tout ça
Ça parait tendu à faire en surpopulation

Surpopulation? On n'est pas obligé de le faire en surpopulation. J'ai vu des système en parfaite santé avec seulement 40 truites pour 2000 litres. Certe je ne suis pas pour l'élevage intensif de poisson, mais n'oublions pas que l'aquaponie permet un élevage à un taux supérieur à celui d'un aquarium. Après si certain tente la surpopulation à leur risque et péril.
Astaras a écrit :Pas top la truite, en plus c'est bourré d’arêtes.
Non pour moi le best c'est la carpe, comme en Chine, et en plus c'est bon.
Euh

... Tu sais la carpe n'est pas le poisson le plus apprécié qui soit d’après ce que j'ai lue et contrairement à ce que tu dit c'est, à ce qui parait, plein d’arête. La truite pleine d’arête??? Personnellement je ne trouve pas et en plus c'est vachement bon. Mais après chacun ces goûts, en plus la carpe a l'air de bien marcher en aquaponie.
PS: Je précise qu'aucun commentaire n'est la pour braquer ceux qui m'ont répondu, meme si je suis enquiquinant

.