Mon bassin-piscinarium
-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Re: Mon bassin-piscinarium
Sont jolis !
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
Comme Fretka, pour les ocellatus ! Sinon bravo, c'est du beau monde tout ça !
Je les ai vus en juillet : ils sont dans un grand bac en verre, du coup ils sont bien visibles.fretka a écrit :Tu les trouves pas trop discrets? Moi je trouvais ces poissons pas assez visibles dans l'étang de balcon...
Et j'étais stupéfait de la différence avec les miens (même génération, même provenance) qui, avant de disparaître lamentablement l'an dernier, étaient restés bien petits et peu colorés.
Conclusion personnelle : les poubs de 8O litres c'est pas assez pour eux.
Pardon Domi, j'ai répondu à ta place, c'est pas bien…

- Moulick
- BarbuBleue de Sumatra
C'est pas ça qu'on appelle un aquarium?Fincasor a écrit : ils sont dans un grand bac en verre
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT
- domi03
- Grande œutesse
Pas de problème, Finc', tu connais la maison, et de toutes façons, j'étais partie ce matin...
Oui, Moulick, un aquarium de 300 l, pas beau, avec des cornières en métal et un fond rafistolé, dont je ne suis pas sûre de l’étanchéité...
Assez discrets, c'est sûr, et moins colorés que les opercularis. Mais si j'osais, je ferais une grande soupe de poissons avec les poissons rouges, pour les remplacer dans le bassin par les ocellatus
Dans 3 à 4 m3 de flotte, ils devraient être au mieux de leur forme...
Oui, Moulick, un aquarium de 300 l, pas beau, avec des cornières en métal et un fond rafistolé, dont je ne suis pas sûre de l’étanchéité...
Assez discrets, c'est sûr, et moins colorés que les opercularis. Mais si j'osais, je ferais une grande soupe de poissons avec les poissons rouges, pour les remplacer dans le bassin par les ocellatus

- domi03
- Grande œutesse
Comme l'heure est aux photos, je vais vous en mettre quelques-unes, toutes fraiches...
Le bassin:

Elle n'est pas sensée fleurir, celle-ci, Combattant?

L'aquarium des M.ocellatus:

Le bidon des jeunes macropodes:

Le bac des Tanichtys, avec, dans sa poubelle à papier
, le seul semis de lotus qui ait donné quelque chose. D'ailleurs, comment lui faire passer l'hiver?

Et en prime, l'auge en pierre, avec la pépinière de sagittaire (qui qu'en veut, d'ailleurs?):

et l'edelweiss de Fretka, qui n'aurait pas dû fleurir, elle aussi?(Mais je crains qu'elle ne soit pas dans les conditions idéales...

Le bassin:

Elle n'est pas sensée fleurir, celle-ci, Combattant?

L'aquarium des M.ocellatus:

Le bidon des jeunes macropodes:

Le bac des Tanichtys, avec, dans sa poubelle à papier

Et en prime, l'auge en pierre, avec la pépinière de sagittaire (qui qu'en veut, d'ailleurs?):

et l'edelweiss de Fretka, qui n'aurait pas dû fleurir, elle aussi?(Mais je crains qu'elle ne soit pas dans les conditions idéales...

C'est bien joli, et le rayon de soleil au-dessus, c'est la cerise sur le gâteau !
Jolie verdure.
Bulles a pas encore récupéré tous ses moyens, elle a même pas remarqué que Domi avait planqué un thermomètre pour la tester !
Et l'edelweiss a pas fleuri chez moi non plus mais en plus il a mouru…
Peut-être trop d'eau parce qu'il était dans une soucoupe toujours pleine ?
Attention message subliminal :
JE N'AI PLUS D'EDELWEISS !
et si jamais quelqu'un qui en aurait potentiellement un passerait pas loin de chez moi bientôt, ben…
Bulles a pas encore récupéré tous ses moyens, elle a même pas remarqué que Domi avait planqué un thermomètre pour la tester !

Et l'edelweiss a pas fleuri chez moi non plus mais en plus il a mouru…
Peut-être trop d'eau parce qu'il était dans une soucoupe toujours pleine ?
Attention message subliminal :
JE N'AI PLUS D'EDELWEISS !
et si jamais quelqu'un qui en aurait potentiellement un passerait pas loin de chez moi bientôt, ben…

-
- Papillon de lumière
Joli.
Par contre la piscine est devenue tellement une jungle que les PR doivent difficilement trouver leur chemin non ?
Par contre la piscine est devenue tellement une jungle que les PR doivent difficilement trouver leur chemin non ?

Bougon et râleur de service 

- domi03
- Grande œutesse
C'est un peu vrai... C'est pour ça que je jette régulièrement des seaux de plantes au compost 

- Lysemna
Ben, écoute, ça pourrait rendre pas mal dans mon bassin hors sol (en cours de creusage)domi03 a écrit :avec la pépinière de sagittaire (qui qu'en veut, d'ailleurs?)
- domi03
- Grande œutesse
C'est un envahissant, mais facile à réguler, je pense.
Je vais peut-être à Clermont la semaine prochaine, pour le déménagement des filles...
Je vais peut-être à Clermont la semaine prochaine, pour le déménagement des filles...
- Lysemna
Ok. Jvais prendre des photos de mes plantes, voir si quelque chose pourrait t'intéresser. Pis faudra quand même que je passe dire bonjour aux ânes !
-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Je les aime bien moi ces mini-nénuphars jaunes. (Mais c'est trop gros pour chez moi. Bouuuuh 

Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
- combattantdusiam
- Victim 2 rayeri
L'houttunya est censée fleurir, mais elle sèche ou s'étiole après, chez moi, donc vaut mieux qu'elle fleurisse pas
Surtout pour la mocheté des fleurs
Sinon toujours aussi beau !
Et comment on multiplie la sagitaire si elle est en pot ?

Surtout pour la mocheté des fleurs

Sinon toujours aussi beau !

Et comment on multiplie la sagitaire si elle est en pot ?
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer