Voilà normalement mon copain et moi avions prévu de mettre en place un petit bassin sur notre terrasse cette année.
oui oui je dis bien "bassin" et "terrasse", en effet nous avons sur la terrasse 3 endroits ou cela fait comme des grandes jardinières mais en pierres, et dedans donc de la terre

Bref, vu les "travaux" de la maison encore à faire, mon homme pense ne pas pouvoir se lancer dans cette aventure cette année.
Moi, têtue que je suis, je cherche donc des solutions pour remédier à cela !
Au final j'en suis arrivée à ceci :
Dans l'espace prévu initialement, j'aurais la place de mettre 2 bacs ik*ea en plastique, les plus grands, qui font 130L (bon brut, donc je pense dans les 110-120L net).
Dimensions : 78cm de long sur 56 de large et 43cm de profondeur.
Ma question est : pensez-vous que, bien callés dans la terre et éventuellement du sable, ces bacs pourraient faire l'affaire ?
En sachant que mes bassins ne seront dans tous les cas pas filtrés, juste les plantes qui font naturellement leur boulot !
Mes poissons rouges vivent "ainsi" depuis déjà 1 an et demi et tout se passe à merveille ! Sauf que, faute de mieux, ils sont rentrés l'hiver et se retrouvent dans un 40L à 2, donc là ils sont impatients de retourner dehors!!!
Merci de me donner vos avis

Du coup cela me ferait 2 bacs de 130L, un occupé par mes PR, et l'autre par des tanichtys et éventuellement crevettes!