Comme certains me l'on demandé voila mon trou d'eau créer en 2010 et jamais terminé

Il fait en surface env 11m²
je ne connais pas le litrage exact que j'estime à 15000L et une profondeur d'environ 1M20 à 1M40.

Pour ceux qui se demande pourquoi un alignement de parpaings, à la base mon père voulait faire une cascade mais n'a jamais réussi à obtenir ce qu'il voulait. Idem des drôles de truc derrière une cascade, qu'il a maintes-fois réparé mais qui fuit

Le filtre pour un monstre pareil difficile d'avoir une belle eau claire, mais si vous ne voulez pas investir dans un filtre hors de prix, prenez une bonne pompe et faites comme ceci un bac le plus gros possible remplit de pouzzo et de plantes : eau limpide assurée ! sauf à la sortie de l'hiver

En plantes j'ai mis
-Populage des marais
-Iris diverses
-Un arôme de bassin
Seul entretient que j'ai fait jusque là : tout couper aux première gelées, rentrer la pompe, couvrir les plantes de feuilles et d'un voile d'hivernage (l'arôme craint le gel).
Une fois en mars, je retire le voile et je laisse repousser un peu avant de redémarrer la pompe.
Pour le bassin, la pop est assez conséquente :
-7 carpes
-2 koï (une dévorée, hélas)
-2 ghost blanches
-une noire
-deux amours
-Et des poissons rouges divers (sarasa jaune blancs rouge shubukin, probablement entre 50 et 100 difficile de les compter) hormis certains la plupart sont encore petits.
-Un gardon arrivé accidentellement que j'aimerais faire repartir.

Il y a eu aussi quelques vairons mais je ne les ai jamais revus.
En plantes, de la cerato en masse et 15 nénuphars + un bac à roseaux.