A l'occasion, poste un résumé en images des premiers temps de ce projet

Oui, je ne sais pas ce qui s'est passé. Ce que j'avais posté cet été semble avoir disparu. Du moins il me semble avoir posté quelque chose cet été. Je vais voir ce que je peux faire. Mes photos viennent de Facebook. Cela est peut-être lié.
Merci
Bonsoir
J'ai donc enfoncé dans la vase du pot du lotus 3 boulettes d'engrais, en espérant n'avoir pas cassé des rhizomesFertilisation : 2 à 3 apports d'Osmocote (formule NPK : 10-11-18+2MgO +TE) à raison de 4 à 6 cônes à chaque fois devrait vous garantir une croissance est une floraison optimale. Enfoncez les cônes avec votre pouce à environ 10 cm de profondeur. Effectuez un premier apport en mars / avril au moment du réveil des rhizomes pour favoriser la croissance puis fin mai / début juin pour favoriser la floraison. Un dernier apport au milieu de l'été peut favoriser l'accumulation de réserve pour un excellent démarrage au printemps suivant... Stoppez la fertilisation après la mi-aout dans tous les cas...
vous devrez faire cet apport uniquement après l'apparition des premières feuilles émergées.
Ah flûte
Si mon lotus est planté dans un pot, celui-ci est mis dans un bassin même si celui-ci n'est pas bien grand. Donc, je ne suis peut-être pas concerné par cet avertissement ?Dans le cas d'un mode de culture hors bassin en vasque ou demi tonneau par exemple, vous devrez faire cet apport uniquement après l'apparition des premières feuilles émergées.