Ma flaque
Ma flaque
J'ouvre un sujet pour suivre ma flaque.
A force de vous lire j'ai commencé à creuser dans ma petite cour.
J'avais justement un endroit un peu perdu , toujours à l'ombre mais tant pis, je veux essayer.
Je creuse et je bâche.. hum seulement environ 60L j'espère que ce sera suffisant..
Mise en eau (eau de pluie) , plantations ...
Attente.... puis arrivée de 8 Tanichthys albonubes qui se régalent depuis de larves de moustiques.
Ils sont très sympathiques à observer, n'est ce pas Gus ?
Après hésitations il semble avoir décidé de les laisser tranquilles.
Voilà à suivre ...
A force de vous lire j'ai commencé à creuser dans ma petite cour.
J'avais justement un endroit un peu perdu , toujours à l'ombre mais tant pis, je veux essayer.
Je creuse et je bâche.. hum seulement environ 60L j'espère que ce sera suffisant..
Mise en eau (eau de pluie) , plantations ...
Attente.... puis arrivée de 8 Tanichthys albonubes qui se régalent depuis de larves de moustiques.
Ils sont très sympathiques à observer, n'est ce pas Gus ?
Après hésitations il semble avoir décidé de les laisser tranquilles.
Voilà à suivre ...
- domi03
- Grande œutesse
Re: Ma flaque
Joli..., petit mais joli
Je ne sais pas pourquoi, en regardant certaines photos, j'imaginais une petite cascade sur les cailloux... ou un robinet qui coule tout le temps, en circuit fermé, bien sûr
Je ne sais pas pourquoi, en regardant certaines photos, j'imaginais une petite cascade sur les cailloux... ou un robinet qui coule tout le temps, en circuit fermé, bien sûr
Ouais, c'est vraiment joli (désolé, je n'ai rien de plus à dire...)
-
- Joyeux
- Guillaume_851
Sympa, ça fait très, naturel =)
Et bizarrement comme Domi je vois bien une petite fontaine ou un petit robinet xd
Et bizarrement comme Domi je vois bien une petite fontaine ou un petit robinet xd
Ah si, ça y'est, j'ai trouvé un truc à dire : ça serait que de moi j'enlèverais l'amphore, je trouve que le cadre est vraiment très joli et n'a pas besoin de déco de ce type (enfin, c'est que mon avis parce que j'ai bon goût, hein ? )
Excellent. Tu as une idée des dimensions, du litrage?
-
- Joyeux
moravel a écrit :seulement environ 60L j'espère que ce sera suffisant
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.
Ah, mince, j'ai parcouru la publication trop rapidement. Merci. ^^'Aurélien234 a écrit :moravel a écrit :seulement environ 60L j'espère que ce sera suffisant
- Roland13
- Bon samaritain
C'est top !! Pour l'amphore une pompe de creche qui fairait sortir l'eau de celle -ci serait top (avec un peu de mousse dessus) .
"Finir est souvent bien plus difficile que commencer."
ah ouais ? moi je me demande si l'amphore n'est pas de trop (ah bon, je l'ai déjà dit ? )
- domi03
- Grande œutesse
Ça doit être à cause de l'amphore que j'imaginais de l'eau qui coule, comme Roland, quoi...
Merci pour vos commentaires,
Ha oui l'amphore , forcément, même moi je ne l'aime pas , mais vous avez de la chance...
Je vous ai épargné le morceau de faïence bleu pétard que mon aide de camp ( une ado amie de la mode ) m'a aussi imposé
Pour la fontaine c'est une belle idée mais l'année prochaine peut-être.
J'ai l’espoir que si le concept prends bien niveau CAF je pourrais creuser un peu plus dans ce coin là.
Ainsi je pourrais prétendre à un volume plus conséquent pouvant tenir à l'année et pourquoi pas, apporter de l'électricité pour une fontaine.
En attendant ça pousse , surtout les flottantes. Tant mieux je craignais qu'à l'ombre ce soit compliqué.
Au passage savez-vous quel est cette bestiole qui semble aimer ma mousse de java ?
Ha oui l'amphore , forcément, même moi je ne l'aime pas , mais vous avez de la chance...
Je vous ai épargné le morceau de faïence bleu pétard que mon aide de camp ( une ado amie de la mode ) m'a aussi imposé
Pour la fontaine c'est une belle idée mais l'année prochaine peut-être.
J'ai l’espoir que si le concept prends bien niveau CAF je pourrais creuser un peu plus dans ce coin là.
Ainsi je pourrais prétendre à un volume plus conséquent pouvant tenir à l'année et pourquoi pas, apporter de l'électricité pour une fontaine.
En attendant ça pousse , surtout les flottantes. Tant mieux je craignais qu'à l'ombre ce soit compliqué.
Au passage savez-vous quel est cette bestiole qui semble aimer ma mousse de java ?
-
- Joyeux
Hé, je viens de voir que tu es dans le Maine-et-Loire...! Où plus précisément ?
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.
- fretka
- Perle des Alpes
Une litobie, mais elle devrait ressortir de l'eau!
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...