Bassin à poissons rouges
-
- Papillon de lumière
Re: Bassin à poissons rouges
Un PR ça reste un PR donc les besoins sont exactement pareils
Bougon et râleur de service
- denisg
Hello
Quelques nouvelles du bassin, les plantes poussent TRES bien, on ne voit presque plus les poissons !
Faut que je fasse un peu de jardinage !
Quelqu'un pourrait-il me dire quelle est la plante qui fait des tiges qui montent au milieu des nénuphars ?
J'en ai mis immergées dans l'aqua 250L et elle pousse bien sous l'eau aussi.
Merci
Quelques nouvelles du bassin, les plantes poussent TRES bien, on ne voit presque plus les poissons !
Faut que je fasse un peu de jardinage !
Quelqu'un pourrait-il me dire quelle est la plante qui fait des tiges qui montent au milieu des nénuphars ?
J'en ai mis immergées dans l'aqua 250L et elle pousse bien sous l'eau aussi.
Merci
Mes aquas low-tech : http://denisg.over-blog.com/
- combattantdusiam
- Victim 2 rayeri
C'est de la myriophylle.
Sinon magnifique le petit bassin !
Sinon magnifique le petit bassin !
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer
- denisg
Merci pour l'info.
"Considérée comme invasive" tu m'étonnes, vu la vitesse à laquelle elle pousse, faut pas en mettre dans un étang naturel, elle recouvre tout en quelques mois !
Dans l'aqua j'ai intérêt à la tailler souvent...
Merci pour le compliment aussi, mais j'y suis pour rien j'ai acheté la maison cet hiver avec le bassin, les poissons et les plantes.
"Considérée comme invasive" tu m'étonnes, vu la vitesse à laquelle elle pousse, faut pas en mettre dans un étang naturel, elle recouvre tout en quelques mois !
Dans l'aqua j'ai intérêt à la tailler souvent...
Merci pour le compliment aussi, mais j'y suis pour rien j'ai acheté la maison cet hiver avec le bassin, les poissons et les plantes.
Oh la chance eh !
Joli bassin, jolies plantes.
Et tu as la chance d'avoir des impatiens balfourii derrière le bassin.
Rosalie a décimé toute la population que j'avais réussi à faire pousser dans la cour chez moi !
Pourtant c'est costaud aussi cette plante de grand mère, et limite invasif aussi parfois…
Joli bassin, jolies plantes.
Et tu as la chance d'avoir des impatiens balfourii derrière le bassin.
Rosalie a décimé toute la population que j'avais réussi à faire pousser dans la cour chez moi !
Pourtant c'est costaud aussi cette plante de grand mère, et limite invasif aussi parfois…
- denisg
C'est clair que c'est costaud, elles poussent toutes seules entre les pierres !
Et en trempette ça marcherait au-dessus de l'aquarium ?...
Et en trempette ça marcherait au-dessus de l'aquarium ?...
À tenter.
Ça aime l'eau.
Mais moi j'ai jamais réussi à garder celles que je mettais de côté (et oubliais) dans l'eau avant de les replanter…
Ça aime l'eau.
Mais moi j'ai jamais réussi à garder celles que je mettais de côté (et oubliais) dans l'eau avant de les replanter…
- denisg
Hello vous tou(te)s
Quelques nouvelles : la myriophylle envahissait tout, j'ai dû faire du ménage !
Le nénuphar a fait une fleur et une autre est en préparation.
Les poissons sont toujours là, on ne les voyait plus avec la myriophylle, ils retrouvent la lumière !
Le chat aime bien les regarder lui aussi...
Quelques nouvelles : la myriophylle envahissait tout, j'ai dû faire du ménage !
Le nénuphar a fait une fleur et une autre est en préparation.
Les poissons sont toujours là, on ne les voyait plus avec la myriophylle, ils retrouvent la lumière !
Le chat aime bien les regarder lui aussi...
- denisg
ça rend bien ! Attention à ne pas tomber dedans, quand après une après-midi BBQ on est trop fatigué... Ou éméché !
Tu as une idée du volume ?
Tu as une idée du volume ?
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.
- denisg
Surface 100 x 50 cm, profondeur entre 50 et 100 cm, je ne suis pas sûr, il y a de la vase au fond.
Je suis en train de faire un cadre grillagé à mettre dessus quand on a du monde, pour éviter qu'un gamin tombe dedans.
Je suis en train de faire un cadre grillagé à mettre dessus quand on a du monde, pour éviter qu'un gamin tombe dedans.
- Philyaris
- NaCl
J'adore ce style de bassin. Avec les pavés et les briques patinées et prenant la mousse, on a l'impression que ce bassin est là depuis des lustres.
Pour assurer l'étanchéité il y a une bâche ou il est en ciment ?
Je verrais bien à côté une grande poterie vernissée bleue ou verte avec un grand lotus dedans ou une composition avec des prêles japonaises associées à des pontédéries à feuilles lancéolées et un jonc en spirale tortueux, un peu comme dans la composition ci-dessous :
Les pontédéries font de jolies fleurs bleues. Autre variante : des pétasites géantes ou fragrans associées à des darmera peltata.
Pétasites géantes (ou japonaises) et darmera peltata :
La darmera peltata est une sorte de gunnera en "miniature". Au printemps la hampe florale d'un beau rose précède les feuilles. Ces plantes présentent l'avantage de pouvoir apporter un peu d'ombre (et de fraicheur) à un bassin trop exposé. Attention ! Les limaces raffolent des pétasites géantes. Par contre, elles ne touchent pas aux feuilles des darmera peltata, trop coriaces.
pétasites fragrans :
Pour assurer l'étanchéité il y a une bâche ou il est en ciment ?
Je verrais bien à côté une grande poterie vernissée bleue ou verte avec un grand lotus dedans ou une composition avec des prêles japonaises associées à des pontédéries à feuilles lancéolées et un jonc en spirale tortueux, un peu comme dans la composition ci-dessous :
Les pontédéries font de jolies fleurs bleues. Autre variante : des pétasites géantes ou fragrans associées à des darmera peltata.
Pétasites géantes (ou japonaises) et darmera peltata :
La darmera peltata est une sorte de gunnera en "miniature". Au printemps la hampe florale d'un beau rose précède les feuilles. Ces plantes présentent l'avantage de pouvoir apporter un peu d'ombre (et de fraicheur) à un bassin trop exposé. Attention ! Les limaces raffolent des pétasites géantes. Par contre, elles ne touchent pas aux feuilles des darmera peltata, trop coriaces.
pétasites fragrans :
Un chat avec des moufles n'attrape pas de souris.
- denisg
La maison est très ancienne, vieille ferme rénovée, le bassin doit avoir quelques années lui aussi...
Il y a une bâche et le niveau reste constant sans apport, à part la pluie.Pour assurer l'étanchéité il y a une bâche ou il est en ciment ?
- denisg
Si j'avais du temps je ferais des trucs comme ça, c'est magnifique, mais il y a tellement de trucs qu'on voudrait faire...