Un trou EPDMisé de 2x2 m avec différents paliers et une profondeur au centre de 70-80 cm. Entre les paliers et les bacs à plantes (bacs plastiques de rangement multi-percés), j'estime la contenance à environ 1,5 m3.
Pour l'instant, confinement oblige, côté phyto, c'est avec les moyens du bord, en l'occurrence les quelques récupérations de l'automne : élodée, roseau panaché, lysimaque, iris, arum, sagittaire, lentilles d’eau et des boutures diverses en trempette. J’attends avec impatience d’étoffer, notamment un petit nymphea.
Par contre, niveau micro/mini faune, depuis la mise en eau début mars, tous les insectes de la région y ont élu domicile : dytiques (3 espèces), notonectes, phryganes, gyris, hydromètres, demoiselles… Les enfants sont ravis et ont passé un confinement très orienté observation de la nature.
La population piscicole prévue à terme devrait se composer d’un banc de tanichtys, 2 ou 3 PR japonais (type oranda, fantail) et un couple d’ocellatus (là je crains quand même pour les insectes). D’ailleurs, si quelqu’un habite pas loin de la Sarthe, je suis en recherche des sus-nommées écailles.

Voilà, ce projet évoluera en fonction des retours, occasions…
PS : bientôt en bonus un retour d’une expérience imprévue.