tanichthys en bassin exterieur
Re: tanichthys en bassin exterieur
Pas si grand , c'est environ un cercle de 60 cm de diamètre je pense .
J'attaque le second été avec ce bassin , l'année dernière ce fut suffisant mais , il est vrai qu'il fait de plus en plus chaud souvent ..
J'attaque le second été avec ce bassin , l'année dernière ce fut suffisant mais , il est vrai qu'il fait de plus en plus chaud souvent ..
C'est vrai que les canicules rendent les choses plus compliquées et 60cm de diamètre c'est un peu juste. Pour 5 tanichtys, ça devrait passer quand même. Et il semble qu'il y ait des buissons pour faire de l'ombre.
Celle que j'ai creusée chez ma mère a une configuration similaire, mais la partie la plus large est la plus profonde, environ 2x3 mètres, pour 80 cm de profondeur (moins une grosse couche de vase, feuilles etc), à l'ombre de chênes. Pas de poisson, mais des tritons et grenouilles : ces dernières vont s'enfouir dans les feuilles, parce que cet été, la température de l'eau a quand même beaucoup monté, avec les 2 jours à 42-43°C !
Au pire, tu peux laisser pousser ce buisson à côté?
Celle que j'ai creusée chez ma mère a une configuration similaire, mais la partie la plus large est la plus profonde, environ 2x3 mètres, pour 80 cm de profondeur (moins une grosse couche de vase, feuilles etc), à l'ombre de chênes. Pas de poisson, mais des tritons et grenouilles : ces dernières vont s'enfouir dans les feuilles, parce que cet été, la température de l'eau a quand même beaucoup monté, avec les 2 jours à 42-43°C !
Au pire, tu peux laisser pousser ce buisson à côté?
Oui je vais sans doute profiter de l'ombre portée par deux buissons , le soleil n'arrive sur le bassin qu'à partir de 13:00 .
L'été dernier ce fut suffisant avec l'adjonction d'une pompe solaire pour oxygéner.
Les poissons ne sont plus 5 du tout mais indénombrables aujourd'hui, peut être 30-40 , pas facile de savoir .
J'attends avec impatience de voir si ils se reproduiront encore cette année.
Je vous posterai la suite de l'historique de ce bassin.
L'été dernier ce fut suffisant avec l'adjonction d'une pompe solaire pour oxygéner.
Les poissons ne sont plus 5 du tout mais indénombrables aujourd'hui, peut être 30-40 , pas facile de savoir .
J'attends avec impatience de voir si ils se reproduiront encore cette année.
Je vous posterai la suite de l'historique de ce bassin.
Superbe résultat!
vu !
Les petits pois sont rouges
Mettez des majuscules, des accents et des mots français !
Mettez des majuscules, des accents et des mots français !