Le bassin d'hélix

Un peu comme un poubellarium, mais permanent
Répondre
Hélix
Messages : 34
Enregistré le : mer. 01 avr. 2020 à 11:33

Le bassin d'hélix

Message par Hélix » jeu. 28 mai 2020 à 8:51

Bonjour,
Je crée ce sujet pour parler de mon bassin.
Donc c'est un bassin d'environ 1000L avec une berge composée de vase sable et pouzzolane. Il n'y a pas de pompe et assez peu de plantes car du mal à en trouver. Le bassin n'a que 4-5h max de soleil par jour donc assez abrité. Mes plantes ne poussent pas super vite à part le nénuphar.
Je suis actuellement envahi de larve de moustique donc je les pêche pour nourrir mes bacs et en congeler.

La je sens que mon eau ne sent pas très bon, un peu le croupi. Quand je mets la main dedans après pendant plusieurs heures ma main sent cette odeur. Et on doit m'apporter aujourd'hui deux poissons rouges qui vivent actuellement dans un 30L donc je voulais les mettre dans ma mare pour me débarrasser des larves de moustique. J'ai testé les paramètres et tout va bien : no2 et no3 sont a 0 après je n'ai pas les test d'amonium amoniac et co donc je ne sais pas de ce coté.
Merci à vous
Hélix

Avatar du membre
mindar
Géotraceur
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 à 10:22
Localisation : lutéce
Contact :

Re: Le bassin d'hélix

Message par mindar » lun. 08 juin 2020 à 10:20

si tu as une pompe qui traine met un peu de brassage pour voir ,mais attention d ene pas remuer le fond je pense que tu dois avoir trop de vase au fond
mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire

Répondre