Bassin cubi

Un peu comme un poubellarium, mais permanent
Répondre
Morganmac
Messages : 7
Enregistré le : mer. 29 sept. 2021 à 17:36

Bassin cubi

Message par Morganmac » ven. 01 oct. 2021 à 15:41

Bonjour, a tous, je débute et ai besoin de quelques informations.....

Je viens de faire un bassin dans un cubi de 1000l, avec une pompe qui envoie dans une jardinière pour la filtrer un peu, j'ai pas mal de plantes, tout ce passe bien.... voici mon souci, je m y suis mis tard, il y a seulement 2 semaines, mais j'aimerai mettre des poissons car sans poissons je trouve ça un peu bof , j'aimerai y mettre des tani, mais est ce possible de les mettre maintenant? Car les mettre que le printemps prochain me rend impatient..... PS : des que j y arrive je mets une photo...

Morganmac
Messages : 7
Enregistré le : mer. 29 sept. 2021 à 17:36

Re: Bassin cubi

Message par Morganmac » ven. 01 oct. 2021 à 15:51

https://youtube.com/shorts/dCmXgPZ34GE?feature=share

En vidéo, si le lien fonctionne....

Avatar du membre
mindar
Géotraceur
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 à 10:22
Localisation : lutéce
Contact :

Re: Bassin cubi

Message par mindar » lun. 04 oct. 2021 à 7:52

les mettre maintenant oui ....si tu veux les tuer , tes tany sont élevè au chaud depuis leur naissance , si tu les passe a l'eau froide avec temps très froid dans la foulée ils vont tous crever . :evil:

fait déjà toute ton installe propre avec sol et plantes laisse passer l'hiver et au printemps quand ton bac va s'ensemencer de bestioles diverses mets y tes poissons ils s'acclimateront et se goinfreront des bestioles , et ça ira :wink:

patience
mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire

Avatar du membre
mindar
Géotraceur
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 à 10:22
Localisation : lutéce
Contact :

Re: Bassin cubi

Message par mindar » lun. 04 oct. 2021 à 7:54

j'avais pas vu la video sorry très sympa mais attend pour mettre tes poissons c'est trop tard pour l'instant
mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire

Avatar du membre
guy91
Messages : 542
Enregistré le : sam. 29 oct. 2016 à 16:16
Localisation : 91

Re: Bassin cubi

Message par guy91 » lun. 04 oct. 2021 à 20:18

La solution serait de trouver des poissons qui vivent déjà en extérieur ............ :wink:

.

Morganmac
Messages : 7
Enregistré le : mer. 29 sept. 2021 à 17:36

Re: Bassin cubi

Message par Morganmac » mar. 05 oct. 2021 à 13:57

Okk, c est un peu ce que je pensais.... j'ai modifié et enlevé la jardinière qui faisait moche en fait , (enlevé aussi les herbes de devant, et un peu de lasure serait pas de trop !) récupéré 2 ou 3 plantes et un peu de vase dans un étang pas loin de chez moi, mais maintenant pour les tani et autre on va attendre :( car impossible d'en trouver qui soient dans l'eau froide...., je vais peut être acheter 2 ou 3 gardons dans un magazin de pêche ca fera un peu d'animation et je les enleverai au printemps .....

https://youtube.com/shorts/GVTs86cuN5o?feature=share

Version 2.

Morganmac
Messages : 7
Enregistré le : mer. 29 sept. 2021 à 17:36

Re: Bassin cubi

Message par Morganmac » lun. 15 mai 2023 à 21:09

Bonjour,

Des nouvelles de mon bassin fait avec 3 francs 6 sous, hésitez pas a critiquer, pas de soucis ;)

https://youtube.com/shorts/17tWsg3LkPo?feature=share

Avatar du membre
Opabinia
Messages : 486
Enregistré le : lun. 16 mars 2020 à 17:15
Localisation : Région parisienne

Re: Bassin cubi

Message par Opabinia » jeu. 18 mai 2023 à 18:42

Très sympa :D
Alors finalement ces tanys, ça s'est bien passé?

Morganmac
Messages : 7
Enregistré le : mer. 29 sept. 2021 à 17:36

Re: Bassin cubi

Message par Morganmac » jeu. 18 mai 2023 à 23:00

Oui impeccable, ils ont un an, je vais me faire un bassin dans pas longtemps en bache de 4m sur 2 a peu pres, j hesite entre les poissons rouges mais j'ai peur qu'ils massacrent les plantes et des tanis car j'ai peur quis soient jamais assez pour autant d'eau et que l'on ne les voit en fait jamais....

Michel09
Messages : 75
Enregistré le : lun. 14 déc. 2020 à 18:26

Re: Bassin cubi

Message par Michel09 » mer. 24 mai 2023 à 20:45

Sympa le rendu de ton cubi. Ne t'inquiète pas de ne pas voir les Tanis, même dans un bassin ils restent très discrets. Après c'est sûr que c'est moins flashy que du poisson rouge ^^

Répondre