barbus dorés en bassin à l'année

Un peu comme un poubellarium, mais permanent
Répondre
YACIN
Messages : 15
Enregistré le : lun. 21 mars 2022 à 19:42

barbus dorés en bassin à l'année

Message par YACIN » mer. 30 mars 2022 à 20:56

bonsoir a tous,
c'est mon premier sujet sur le forum :D
Ma question aujourd'hui c'est est-ce que des puntius semifasciolatus peuvent passer l'année entière dans un bassin de 1000L de 250 cm de longueur, de 100 cm de long et 65 cm de profondeur au plus profond.
J'habite en Provence région la plus chaude de France, et oui! C'est plutôt pratique pour la maintenance des poissons en extérieur :)
Pour info la température la plus basse de l'année que j'ai pris dans le bassin a la surface de l'eau était de 10°c ! Après cette année l'hiver était doux mais quoi qu'il en soit ça passe très rarement en dessous de 5-8°c et puis ça fait 6 ans que l'eau du bassin n'a pas gelé, je sais c'est pas courant en france on est privilégié 8)
Mais je me posais cette question car les forums se contredisent sur ce poisson un coup c'est un poisson de bassin à l'année, un coup c'est un poisson tropical d'Asie du Sud-Est qui nécessite une eau à 25-28°c
Si vous pouviez m'éclairer :shock:
Ils seraient (5 schuberti) accompagnés de 10 Tanichthys et de 10 corydoras paleatus que j'ai introduits dans le bassin en début mars (l'eau montait déjà jusqu'à 17/18°c)
J'imagine que pour les barbus conchonius c'est la même histoire que les barbus doré?

MERCI de vos retours :wink:

Avatar du membre
guy91
Messages : 543
Enregistré le : sam. 29 oct. 2016 à 16:16
Localisation : 91

Re: barbus dorés en bassin à l'année

Message par guy91 » sam. 02 avr. 2022 à 8:52

Bonjour ,

la forme dorée n'existe pas dans la nature !
je sais pas si on trouve facilement la souche originale ......,?

https://www.seriouslyfish.com/species/b ... sciolatus/

le conchonius et/ou le nigrofaciatus convendraient mieux .....


.

Répondre