Mon bassin Provençal

Un peu comme un poubellarium, mais permanent
Répondre
YACIN
Messages : 15
Enregistré le : lun. 21 mars 2022 à 19:42

Mon bassin Provençal

Message par YACIN » ven. 15 avr. 2022 à 15:47

je débute ce sujet, pour faire un suivi de mon bassin que j'ai créé à l'aide de ma pelle et de ma pioche il y a de ça plus d'1 mois
J'habite dans cette région incroyable qu'est la provence (plus précisément dans le Vaucluse), la meilleure région du monde entier où notre climat méditérranéen est un pur bonheur.
Ce qui est bien ce que de très nombreux poissons tropcaux peuvent vivre chez nous sans problème en extérieur (il n'a pas neigé depuis 7 ans et pas de gel), le problème c'est qu'il fait parfois trop chaud en été (44°c l'année dernière) mais pour les poissons tropicaux mieux vaut trop chaud que trop froid (ça dépend lesquelles bien sur;;)
Voilà en bref j'aimerais vous invité à suivre l'expérience de ce bassin et tenté des choses en espérant que tout aille bien!
je vous met des photos et plus d'informations dès que j'ai le temps :wink:

YACIN
Messages : 15
Enregistré le : lun. 21 mars 2022 à 19:42

Re: Mon bassin Provençal

Message par YACIN » ven. 15 avr. 2022 à 16:03

mon bassin comporte actuellement 9 Tanichthys et 10 corydoras introduit en début mars qui ont tous survécu à une petite période de froid (eau à10-12°c) comme info au plus froid de l'année mon bassin de seulement 55 cm de profondeur est descendu à seulement 7-8°c de nuit donc je pense que je peux acceuillir une large gamme de poissons exotiqueq supportant le frois!
J'ai aussi rajouté 4 barbus schuberti depuis 2 jours et 5 rasbora arlequin se sont retrouvé accidentellemet dans la mare ils vont bien pour l'instant je les laissent.