Poubellarium d'interieur
Poubellarium d'interieur
Salut à tous
Voila j'aimerais faire un petit bac d'interieur qui sera en dessous de mon bac principal 430L et j'aurais besoin de quelques conseils/avis.
Le matos :
- Bac de rangement en plastique 50L
- Eau du 400L
Le bac est en face d'une baie vitrée donc zéro lumiere artificielle !!
Pensez vous que je puisse bien remplir le bac ou il est préferable de laisser plus ou moins 10/15cm à vide ? La température devrait tourner dans les 20/21°en hiver.
J'ai à ma disposition des red cherry, des escargots et des Endler/platys. Ça me plaisait bien de faire un bac spé red, peux étre rajouter un petit endler si c'est nécessaire à l'équilibre du bac mais le but ça serait d'avoir une bonne colonnie de RC.
Je pense pas qu'il soit néceissaire de rajouter un sol pour ce genre de bac, je peux mettre quelques cailloux si cela est néceissaire ou de la pouzzolane.
En plante je mettrais uniquement des flottantes, lentille d'eau, laitue d'eau et cerrathophylum.
Donc si vous avez des idées !!
Voila j'aimerais faire un petit bac d'interieur qui sera en dessous de mon bac principal 430L et j'aurais besoin de quelques conseils/avis.
Le matos :
- Bac de rangement en plastique 50L
- Eau du 400L
Le bac est en face d'une baie vitrée donc zéro lumiere artificielle !!
Pensez vous que je puisse bien remplir le bac ou il est préferable de laisser plus ou moins 10/15cm à vide ? La température devrait tourner dans les 20/21°en hiver.
J'ai à ma disposition des red cherry, des escargots et des Endler/platys. Ça me plaisait bien de faire un bac spé red, peux étre rajouter un petit endler si c'est nécessaire à l'équilibre du bac mais le but ça serait d'avoir une bonne colonnie de RC.
Je pense pas qu'il soit néceissaire de rajouter un sol pour ce genre de bac, je peux mettre quelques cailloux si cela est néceissaire ou de la pouzzolane.
En plante je mettrais uniquement des flottantes, lentille d'eau, laitue d'eau et cerrathophylum.
Donc si vous avez des idées !!
Salut K3Mi, comme la dit LUK il est impossible de discuter avec toi et vue ton avatar ça en dit long sur ton caractere " GLABG "
- jean-francois
Re: Poubellarium d'interieur
Si le but est d'obtenir une bonne colonnie de RC, ne pas mettre de poissons, sinon, ils vont manger les juvéniles.
Si c'est un bac en plastique de rangement, ne pas le remplir complètement, sinon, il va cintrer. De l'eau aux 3/4, ça me semble un maximum.
Pour le sol, je mettrais une fine couche de pouzzo, pour un meilleur équilibre.
Blinder de cerato, et tout devrait bien se passer...
Si c'est un bac en plastique de rangement, ne pas le remplir complètement, sinon, il va cintrer. De l'eau aux 3/4, ça me semble un maximum.
Pour le sol, je mettrais une fine couche de pouzzo, pour un meilleur équilibre.
Blinder de cerato, et tout devrait bien se passer...
Ok merci l'ami.
Salut K3Mi, comme la dit LUK il est impossible de discuter avec toi et vue ton avatar ça en dit long sur ton caractere " GLABG "
-
- Joyeux
Tout pareil.
Je tiens cependant à préciser que j'ai un bac en plastique du Suédois, de 45l, et qu'il est rempli jusqu'à 5-6cm du rebord. Il cintre un tout petit peu, mais je l'ai pris avec des bords bien épais pour compenser un peu. Je réfléchis à faire un genre de coffrage.
Et j'ajouterais que, s'il est ouvert, tu peux du coup mettre assez facilement des plantes en trempette
Je tiens cependant à préciser que j'ai un bac en plastique du Suédois, de 45l, et qu'il est rempli jusqu'à 5-6cm du rebord. Il cintre un tout petit peu, mais je l'ai pris avec des bords bien épais pour compenser un peu. Je réfléchis à faire un genre de coffrage.
Et j'ajouterais que, s'il est ouvert, tu peux du coup mettre assez facilement des plantes en trempette

Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.
- jean-francois
c'est quand même d'une esthétique... spéciale

mon ex bac à Triops, qui n'ont jamais éclos

mon ex bac à Triops, qui n'ont jamais éclos

Pas mal !!
Comment tu as fait pour fixer ton pot de fleur ?
Comment tu as fait pour fixer ton pot de fleur ?
- jean-francois
A la sauvage : j'ai percé le plastique avec une aiguille chauffée à la flamme d'une bougie, idem dans le pot en plastique, et passé une ficelle de cuisine pour attacher le tout 

Je réfléchissais à faire pareil pour ma soupe de guppys. Eh bien je suis convaincu 

Ah non, moi, là, je sèche lool !!
Petite question, est-ce que ça risque pas de sentir mauvais avec uniquement des RC, des plantes, de la pouzzolane et la lumière du jour ?
Petite question, est-ce que ça risque pas de sentir mauvais avec uniquement des RC, des plantes, de la pouzzolane et la lumière du jour ?
- combattantdusiam
- Victim 2 rayeri
Ouais les crevettes dès que tu les sors du frigo elle puent
non, au contraire, il sera plus sain que s'il était peuplé de poiscaille

non, au contraire, il sera plus sain que s'il était peuplé de poiscaille

“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer
- jean-francois
Si ça pue, c'est que tu es davantage poissonnier qu'aquariophile 

C'est fou ce que ça pue, la lumière du jour !
(Il faudra un jour que tu me dises ce que signifie pour toi "lool", que je renonce à corriger, par lassitude : c'est pour tromper le robot maniaque qui met MDR ou c'est du patois local ?)

(Il faudra un jour que tu me dises ce que signifie pour toi "lool", que je renonce à corriger, par lassitude : c'est pour tromper le robot maniaque qui met MDR ou c'est du patois local ?)
Si je ne m'abuse, K3Mi a moins de 18 ans, non ?
Ce lool c'est un tic de langage compulsif chez certains ados.
À à bien prononcer en trainant sur le O
Tu peux pas comprendre, les tiens ont passé l'âge
Ce lool c'est un tic de langage compulsif chez certains ados.
À à bien prononcer en trainant sur le O

Tu peux pas comprendre, les tiens ont passé l'âge

C'est vrai, #4 aura 20 ans bientôt, il doit avoir passé la date de péremption, comme ses parents

Looooooooooool