Boule 45L

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Avatar du membre
Amandine
Attachiante
Messages : 2089
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 à 9:22

Re: Boule 45L

Message par Amandine » mer. 28 janv. 2015 à 19:18

(cela dit, je ne saurais pas donner un volume précis, mais personnellement, dans l'une des animaleries où je vais, ils vendent des très très gros bocaux "à PR" sans marque, mais ils doivent déjà faire un beau volume!)

Vivement les photos alors :)

WildPower
Messages : 14
Enregistré le : lun. 26 janv. 2015 à 18:00

Re: Boule 45L

Message par WildPower » mar. 03 févr. 2015 à 10:49

Bonjour poubellistes de tout poil,

Quelques nouvelles, cela avance doucement puisque nous récupérons pas mal de truc entre particuliers mais ça avance. Du coup nous avions une petite question étant donné que l'aqua était bourré de tout un tas d'algues et qu'il y a plein de traces de calcaire sur la vitre, nous avions pensé à un bon nettoyage au vinaigre blanc? Efficace sur le calcaire mais sur les algues? Enfin si vous avez des conseils pour nettoyer un aqua qui était bien dégueu avant d'être vidé nous sommes preneurs ;) histoire de repartir avec un truc pas trop contaminé :mrgreen:

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Boule 45L

Message par [AM] » mar. 03 févr. 2015 à 11:02

Vinaigre blanc effectivement pour les traces de calcaire. Et en bouquet final, tous aux masques à gaz, et remplir le bac avec une couche de gros sel, pas mal de vinaigre blanc, compléter avec de l'eau bouillante et laisser agir avant gros rinçage. C'est ce qu'on fait pour "récupérer" les carafes encrassées, et je pense que ça ne devrait pas du tout plaire aux éventuelles algues récalcitrantes. Sinon repartez sur du sable neuf bien rincé, ce sera plus prudent. 8)

Si le vinaigre ne suffisait pas, vous pouvez y aller à l'acide citrique, toujours avec rinçage méga-scrupuleux après.

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Boule 45L

Message par domi03 » mar. 03 févr. 2015 à 11:50

L'eau bouillante :? ça risque de découper la boule à une hauteur qui ne leur plaira peut-être pas :(

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Boule 45L

Message par [AM] » mar. 03 févr. 2015 à 11:57

:?:

Avatar du membre
crevette
Messages : 851
Enregistré le : ven. 14 févr. 2014 à 7:07
Localisation : plus au Nord qu'à l'Est

Re: Boule 45L

Message par crevette » mar. 03 févr. 2015 à 12:08

pour nettoyer le calcaire le vinaigre pur est efficace, l'acide chloridrique encore plus (attacher un chiffon en boule au bout d'un bâton, l'imbiber d'acide et passer sur les dépots... et bien sûr rincer ensuite)

pour tout le reste des cristaux de soude dissouts dans de de l'eau chaude qui n'a pas besoin d'être bouillante... faut laisser tremper jusqu'à ce que ça soit décapé... j'utilise ça pour nettoyer l'intérieur des bouteilles encrassées dans les zones que je ne peux pas frotter au goupillon.
Image

WildPower
Messages : 14
Enregistré le : lun. 26 janv. 2015 à 18:00

Re: Boule 45L

Message par WildPower » mar. 03 févr. 2015 à 12:29

Ok on a plusieurs pistes maintenant le truc c'est que 45l en eau bouillante ça va être chaud (c'est le cas de le dire) surtout qu'il y a des traces jusqu'en haut donc s'il faut tout remplir...

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Boule 45L

Message par domi03 » mar. 03 févr. 2015 à 12:46

[AM] a écrit ::?:
Si on remplit un récipient en verre avec de l'eau bouillante, il y a des chances ( ou risques,) non nuls pour que le verre se découpe à la hauteur du niveau d'eau :? ou autour de la base, là où il est plus épais. Sauf bien sûr si c'est du Pyrex ou un bocal à conserve :wink:

Répondre