240L pour chat

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Répondre
Brennos
Messages : 212
Enregistré le : mar. 16 déc. 2014 à 0:32
Localisation : Montpellier

Re: 240L pour chat

Message par Brennos » sam. 21 févr. 2015 à 13:30

Guillaume_851 a écrit :Le jour ou se seras un de tes proches la malheureuse attaque, ton discours ne seras peut être pas identique...
J'pense pas que ça me donne envie d'éradiquer tous les requins du globe. L'homme a tendance à se prendre pour dieu et décider quel animal a le droit de vie ou de mort.
Image

Avatar du membre
Ladaya
Messages : 136
Enregistré le : ven. 25 avr. 2014 à 21:30
Localisation : Montpellier (34)

Re: 240L pour chat

Message par Ladaya » sam. 21 févr. 2015 à 17:33

Alors... que de hors sujets...

Pour revenir aux scalaires, je répète ce que j'ai dit sur plusieurs messages: ce sont des poissons trop grands pour moi de toutes façons, et leur forme ne me fait pas 'vibrer'. Je n'avais pas l'intention d'en mettre, pourtant, je suis certaine que certains d'entre vous se sont déjà retrouvés, pour des raisons ou d'autres, avec des bébètes non prévues et ont pu, au choix, leur donner un nouveau foyer, ou leur fournir un milieu plus adapté à leurs besoins.
Je les apprécie, pour l'instant, ils sont petits. Leurs comportements sont tout de même très intéressants, chose que je n'aurais pas imaginé, pas à ce point.

Concernant les requins, je n'irais pas me baigner dans une rivière pleine de crocodiles et ensuite râler si je me fais manger. Pour les requins, c'est le même raisonnement.

Et pour la photo, la voici, prise d'aujourd'hui après passage d'un coup sur les vitres et un peu de rangement des plantes. Elles ont repris leur pousse quand j'avais sur-nourri les poissons à un moment donné, mais comme je n'avais pas pris cette habitude, elles ont à nouveau perdu cette impulsion. J'oublierai sans doute des bouts de légumes dans le bac. J'ai testé l'eau pour voir et à nouveau, nitrites et nitrates à 0, je n'arrive pas à polluer assez?

Image

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: 240L pour chat

Message par [AM] » sam. 21 févr. 2015 à 18:44

Tes racines sont décidément magnifiques ! Une photo de plus près des chtits triangles ? 8)
Oui, apparemment tes plantes sont un peu mortes de faim... Mais pas évident d'être affirmatif sur une photo de loin :?:

Avatar du membre
Ladaya
Messages : 136
Enregistré le : ven. 25 avr. 2014 à 21:30
Localisation : Montpellier (34)

Re: 240L pour chat

Message par Ladaya » sam. 21 févr. 2015 à 19:03

Il n'y a qu'une racine! Et oui... j'avais bien dit qu'elle était hyper jolie! J'ai réussi par hasard à la scier les bouts qui dépassaient, elle remplit en largeur pile poil à 1mm près l'aquarium. Et donc en hauteur aussi.
Je les prendrai tout à l'heure à l'heure de nourrir parce que sinon ils me font face dès que je m'approche...

Les plantes sont vraiment mortes de faim. J'ai l'habitude de nourrir les guppys avec la même nourriture, du coup les mauvaises habitudes de nourrir 'juste assez ou un peu moins'. Malgré les néons et les scalaires en plus, ça ne suffit pas. Elles avaient bien repris leur croissance quand j'avais sur-nourri (c'est à dire mettre le double de ce que je mets naturellement).


Edit: Voilà les photos!

Image

Image

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: 240L pour chat

Message par [AM] » dim. 22 févr. 2015 à 6:48

Sont beaux ! :P

Tes plantes, j'ai l'impression qu'elles manquent de nourriture et de lumière, les deux. Si tu ne veux pas nourrir plus, enterre quelques boulettes d'engrais à leur pied, en trois ou quatre endroits de l'aqua, au moins le temps qu'elles démarrent bien.

Avatar du membre
Ladaya
Messages : 136
Enregistré le : ven. 25 avr. 2014 à 21:30
Localisation : Montpellier (34)

Re: 240L pour chat

Message par Ladaya » dim. 22 févr. 2015 à 7:05

Ca ne m'ennuie pas de nourrir plus, c'est seulement que j'oublie.
Pour la lumière, c'est possible, mais pourtant elles avaient fait de très belles poussées au tout départ. En même temps, les lentilles prolifèrent alors... En deux mois elles sont parties de 5 lentilles et ont colonisé toute la surface du bac. Ce ne seraient pas elles qui retireraient et les nutriments, et la lumière aux autres?

Et oui, j'ai pris des qui-étaient-tout-gris à l'animalerie. Leurs bandes sont bien noires maintenant, mais ils étaient tous gris clair sans bandes là bas. Sur la première photo, on voit le petit derrière les deux autres de profil, c'est le petit teigneux de la bande. S'il a encore faim à la fin il chasse les autres et les néons de sous les restes de flocons pour les avoir pour lui seul. C'est toujours lui qui provoque les bagarres. Les deux plus grands sont beaucoup plus calmes.

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: 240L pour chat

Message par Moulick » dim. 22 févr. 2015 à 10:31

Ladaya a écrit : En deux mois elles sont parties de 5 lentilles et ont colonisé toute la surface du bac. Ce ne seraient pas elles qui retireraient et les nutriments, et la lumière aux autres.
Y a des chances.
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

Répondre