Mon 230 litres low-tech
- domi03
- Grande œutesse
Re: Mon 230 litres low-tech
Bien joli, mais j'ai toujours du mal avec les bacs sans habitants... 

-
- Joyeux
Y a vraiment rien dedans ? Même pas quelques crevettes ? Elles s'en donneraient à cœur-joie...!
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.
- Sychriscar
Oh non
Comme je dis à chaque fois, je pourrais pas gérer ce bac. Non seulement j'en profite pas tellement (même pas des plantes, pour la Lobelia j'ai du faire un aller-retour exprès pour la photo, j'ai eu peur qu'elle se fane avant que je passe chez mes parents
), mais en plus, ce serait à ma mère de nourrir, et de toute façon, elle va me trucider si je reprends des bestioles...
Chez moi je fais ce que je veux, mais chez eux...
Elle est déjà super cool de nourrir dans les deux autres, ils sont ronds comme des barriques d'ailleurs, elle est très consciencieuse
Merci en tout cas
Et moi j'aime beaucoup les bacs sans habitants, ça vit pas mal, même en intérieur 

Chez moi je fais ce que je veux, mais chez eux...
Elle est déjà super cool de nourrir dans les deux autres, ils sont ronds comme des barriques d'ailleurs, elle est très consciencieuse

Merci en tout cas

Bande-annonce poubelles 2015 !
Episode 0 - Le retour des poubelles
Un forum pour les débutants en aquariophilie
Bien Débuter En Aquariophilie

- Guillaume_851
Très sympa 
Perso je nourris jamais mes crevettes
Mais je comprends quand c'est pas chez nous, on fait pas ce qu'on veut

Perso je nourris jamais mes crevettes

Mais je comprends quand c'est pas chez nous, on fait pas ce qu'on veut

- Sychriscar
Ah ça m'intéresse
Sur un bac en intérieur ? En low tech total ?
Mais sur quelques mois je veux bien mais sur plusieurs années, elles se nourrissent de quoi ? Sans souci de manque ou de carence ? Elles vivent seules dans le bac ?
Pardon plein de questions
Si tu présentes ton bac qq part je veux bien jeter un coup d'oeil !

Mais sur quelques mois je veux bien mais sur plusieurs années, elles se nourrissent de quoi ? Sans souci de manque ou de carence ? Elles vivent seules dans le bac ?
Pardon plein de questions

J'imagine qu'elle se nourrissent des dèchéts végéteaux perso moi non plus je ne les nourris jamais, qu'elles soient avec des poissons ou non, et ce en "total low-tech" (juste la lumière) 

- Guillaume_851
viewtopic.php?f=49&t=4630
Tiens le lien est en haut =) c'est une petite boule pour PR reconvertie xd, il y a que des leds en technologie
Je l'ai que depuis janvier mais tout va bien, je ne change pas l'eau, juste je comble l'évaporation
Mais on est plusieurs à pas les nourrir ici, je crois que Combattant ne les nourrit pas non plus d'ailleurs
Tiens le lien est en haut =) c'est une petite boule pour PR reconvertie xd, il y a que des leds en technologie

Je l'ai que depuis janvier mais tout va bien, je ne change pas l'eau, juste je comble l'évaporation

Mais on est plusieurs à pas les nourrir ici, je crois que Combattant ne les nourrit pas non plus d'ailleurs
- desti
- Paul Memphis
Pareil, je nourris pas les crevettes, les déchets doivent suffire.
Bears, beets, battlestar galactica.
Ce bac serait parfait pour des tritons, tu peux très bien les nourrir très rarement (avec du vivant!), du genre avoir une souche de crevettes dans le bac, plusieurs souches d'escargots et leur ramener de temps à autres une cargaison de RC élevées en poubelle.
- Willou
- El gringo
Pareil, j'ai des crevettes dans un 40L et elles préferent farfouiller le sol que de manger les pates que je leur donne. Ce sont les planorbes qui les mangent.
Pour un bac aussi grand et rode, les crevettes pourraient tres bien se débrouiller toutes seules.
Pour un bac aussi grand et rode, les crevettes pourraient tres bien se débrouiller toutes seules.
à vaincre sans péril, on évite les ennuis.
-
- Joyeux
En y réfléchissant, les RC du 20l dédaignent les pâtes et les légumes. Elles goûtent les granules à l'ortie, mais sans plus.
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.
- Bulette69
- RACette
Vous donnez des pates à vos crevettes ?
J'ai lu quelque part que c' était super mauvais pour elles, même si, souvent et j'en ai fait l'expérience, elles adorent !
Je nourris les miennes, soit avec la bouffe des poissons soit avec des granulés spécifiques, notamment à la spiruline.
J'ai lu quelque part que c' était super mauvais pour elles, même si, souvent et j'en ai fait l'expérience, elles adorent !
Je nourris les miennes, soit avec la bouffe des poissons soit avec des granulés spécifiques, notamment à la spiruline.
- Sychriscar
J'y arriverai pas
Je vais culpabiliser grave...
J'ai répondu sur mon sujet de mes bacs filtrés, en ce moment j'ai pas l'inspiration, ni la motivation, ni l'envie, ni le besoin de rajouter du vivant.
Ca reviendra ptet ^^ Actuellement, j'adore mes bacs

J'ai répondu sur mon sujet de mes bacs filtrés, en ce moment j'ai pas l'inspiration, ni la motivation, ni l'envie, ni le besoin de rajouter du vivant.
Ca reviendra ptet ^^ Actuellement, j'adore mes bacs

- Willou
- El gringo
Personne ne te critique! Ton bac est juste superbe, et je pense que tout le monde aimerait le voir peuplé, comme une cerise délicatement placée sur un gateau!!Actuellement, j'adore mes bacs

à vaincre sans péril, on évite les ennuis.
Si le bac est fermé, que t'es pas une chochotte, que ta mère n'en est pas une... Pourquoi pas un biotop mare, avec des aselles, des escargots mais aussi des punaises algivores et carnivores? Ca pourrait carrément tourner en autonomie.