Et la vie fut
- Bulette69
- RACette
Re: Et la vie fut
Rodé ou pas, et vous en parlez suffisamment ici pour le savoir : les animaleries continuent à largement le distribuer comme poisson hyper facile pour débutant.
- irenedelse
-
- Joyeux
A cause de sa robustesse, qui fait sa perte, et de l'imagerie populaire bien ancrée dans les esprits.
Tu arrêtes des gens dans la rue pour un micro-trottoir, tu leur demandes le premier mot qui leur passe par la tête quand tu leur dis "poisson rouge", les trois-quarts te répondront "bocal". Faudra que je teste un jour, tiens.
Tu arrêtes des gens dans la rue pour un micro-trottoir, tu leur demandes le premier mot qui leur passe par la tête quand tu leur dis "poisson rouge", les trois-quarts te répondront "bocal". Faudra que je teste un jour, tiens.
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.
Complètement d'accord avec toi Tritium, ce forum est génial pour sa mine d'informations, mais l'ambiance y est vraiment très étrange. Je trouve que le ton qui y est utilisé ne reflète en rien le ton qui pourrait être utilisé dans une conversation entre passionnés. Et l’ancienneté quelle qu'elle soit ne justifie en rien des prises de position si peu nuancées et directives.Tritium a écrit :L'ouverture d'esprit du forum a bien changé
![]()
Nous voila arrivés au même niveau d'intolérence que les autres forum.
A Kroquant, te décourage pas, prends des conseils à droite et à gauche, fais ce qui te semble le mieux en pleine conscience des choses et prends du plaisir. Et si un jour tu es riche, tu achèteras un 6000L pour tes poissons rouges, pardon PR!^^
A++
KTP!
- Lysemna
Il me semble qu'il a précisé qu'il ne comptait pas racheter de plus gros bac.
Donc le mieux à faire, serait de trouver à donner son poisson rouge, et demander conseils pour tenter un/des autres types de poissons plus adaptés à ce volume.
Donc le mieux à faire, serait de trouver à donner son poisson rouge, et demander conseils pour tenter un/des autres types de poissons plus adaptés à ce volume.
Faudrait ptet nous dire en quoi on est fermé aussi! Perso je dis ce que je pense et je le fais depuis mon inscription, l'ancienneté n'entre pas en compteTeaniatus a écrit :Complètement d'accord avec toi Tritium, ce forum est génial pour sa mine d'informations, mais l'ambiance y est vraiment très étrange. Je trouve que le ton qui y est utilisé ne reflète en rien le ton qui pourrait être utilisé dans une conversation entre passionnés. Et l’ancienneté quelle qu'elle soit ne justifie en rien des prises de position si peu nuancées et directives.Tritium a écrit :L'ouverture d'esprit du forum a bien changé
![]()
Nous voila arrivés au même niveau d'intolérence que les autres forum.

- irenedelse
Puis, il faut être juste: les réponses à Kroquant ont été nombreuses et variées, en ton, en précision et en contenu, avec plusieurs suggestions constructives depuis le début. Je sais bien que c'est un débat vieux comme les forums, la façon de répondre aux newbies, mais si quelqu'un ne regarde que la partie critiques et pas la partie suggestions, est-ce la faute du forum ?
"The majority of Vertebrates are fish, goddammit!" — Darren Naish