Nouvelle, je viens vous présenter mon premier bac low tech

Alors, il s'agit d'un nano de 30L abritant Findus, mon Betta.
Ce bac a tourné en version filtrée quelques semaines, mais, il y a un mois, le filtre a lâché. J'étais censé en avoir un de rechange au cas où, mais bien sûr, impossible de remettre la main dessus !
Du coup ça m'a fâché et là je me suis dit "pourquoi pas essayer d'en faire un bac naturel ?" (ras le bol d'investir dans du matos...).
Je me suis donc lancé dans des recherches sur les méthodes naturelles et là, j'ai découvert les nombreux avantages et me suis décidé à essayer

Le filtre arrêté à trainé encore quelques jours dans l'aqua puis, je l'en ai retiré.
Photos de quand c'est arrivé :

Prise de peur quand même, parce que je ne connaissais pas la méthode, j'ai sorti les tests No2 No3 et Nh4 et suis passée en mode parano pendant quelques jours.
Voyant que les No2 ne montaient pas malgré le nourrissage du poisson, que les No3 étaient en baisse par rapport à mon eau de conduite et que les Nh4 étaient à 0, j'ai relâché la pression et n'ai touché à rien.
A l'heure actuelle, je n'ai pas encore fait de changement d'eau. J'ai juste comblé l'évaporation, ajouté du Cératophyllum, des Lemna Minor et du Chlorophytum en palustre.
Le poisson est en pleine forme et les plantes sont magnifiques

Photos du jour :

Le chauffage est arrêté aussi. J'ai juste la flemme de le sortir

Pour info, le sol est composé d'argile cuit (Tétra Active Substrate) et la lampe est une LED 4W.
Que pensez-vous du bac ? Jolie reconversion non ?