Il a le droit à 1L d'eau une fois par mois (y'a un couvercle) et les mini-Japonica ont droit à 2-3 granules pour tortues toutes les 1 à 2 semaines (selon si j'y pense). Visiblement, ce régime convient à tout le monde puisque plantes en trempette et crevettes grandissent et se reproduisent.
Voilà comment je le vois ; et je fais pas 1m20...

Ce qui est amusant, c'est quand on prend la peine de grimper sur une chaise pour l'observer. Et là, on comprend que les plantes sont loin d'être connes :p

J'me suis fendu d'un déplacement d'éclairage pour photographier l'intérieur. Même à l'oeil nu, on ne voit pas grand chose. Tout juste quelques crevettes quand on regarde de très près. Et bien m'en a pris !

PTN, ça grouille de Daphnies là-dedans ! Pas d'eau verte, 27°C relevé au moment de la photo. Mais WTF !? Le GPC a vraiment un sens de l'humour particulier...

On peut aussi voir que les plantes survivent mais qu'il n'y a clairement pas assez de lumière pour elles à 5m de la fenêtre. Y'a bien la lumière du plafonnier qui doit rester allumer 6H environ (2H le matin et 4-5H le soir). Mais même la Taiwan moss est en hibernation. Enfin bon, bref, bien joué la Nature !