Quelques nouveautés !
Bordelator, 120L
2 nouveaux aménagements :
- un barrage à flottantes, avec 2 bouts de polystyrène coincés dans un collant (technique piquée à je sais plus qui sur le forum), avec quelques plantes en trempette dessus. J'hésite à y rajouter de la mousse sur le collant.
- un filet pour éviter la fuite des nouveaux habitants
Les nouveaux habitants en question : 6
Copella arnoldi (2 mâles, 4 femelles)
Petit poisson plutôt joli, mais surtout avec un comportement bien particulier : le couple saute pour pondre les œufs sur un support aérien, à l'abri des prédateurs. Ensuite, le mâle entretient les œufs en les arrosant régulièrement, sans pour autant rester trop en dessous pour ne pas attirer l'attention.
Une fois éclos, les alevins se laissent glisser avec les gouttes pour rejoindre l'eau.
10 minutes après leur introduction, ils se baladaient déjà. Les mâles font deux fois la longueur des
Pseudomugil gertrudae, mais aucune des deux espèces ne semblent inquiétée par l'autre, ils se croisent sans sembler se soucier de la présence d'autres poissons.
Côté comportement, j'ignore si c'est dû à leur introduction récente, mais ils restent très soudés en bande et ne se sépare pas. Contrairement aux Pseudo, qu'on voit souvent se scinder en 2 groupes, voire se promener tout seuls. En tout cas, ils ne sont pas très farouches pour de nouveaux arrivants !
Couple : mâle au-dessus, femelle en-dessous
Vue d'ensemble du bac, suite à un petit jardinage
Sanom, 50L
A reçu quelques plantes, et couvercle fermé depuis plusieurs jours
Incubator 2, 50L
A hérité du rab de Vallisneria
Kipu, 15L
A reçu quelques plantes.
Epsilon se porte très bien, malgré ses voiles bien écourtés.