15L crevettes de Scarlett
- domi03
- Grande œutesse
Re: 15L crevettes de Scarlett
Ça m'étonnerait bien que des jeunes crevettes stressent de ne pas avoir leur maman avec elles 

- Scarlett
"stress" n'est pas le bon mot, mais il me semble que après la naissance, les petites crevettes, écrevisses etc... restent tout près de leur mère un certain temps, avant de s'enhardir à aller vivre leur vie chacune de leur côté. Si ça fait partie de leur comportement naturel, je m'en voudrais de le contrarier! mais n'ayant encore jamais eu de bébé crevette, je ne sais pas combien de temps ça dure.
Jamais vu ni entendu ça. Chez les écrevisses et certains crabes les juvéniles restent plusieurs jours accrochés à la femelle, mais une fois libérés ils font leur vie.
- domi03
- Grande œutesse
Si, j'ai lu que certaines écrevisses promènent leurs bébés, en dépose quelque uns par ci, quelques uns par là, pour qu'ils mangent, et après le dessert, font la tournée en sens inverse pour récupérer toute la marmaille
J'avais eu des écrevisses d'ici, une année, pour essayer de voir ça, mais... pas vu

J'avais eu des écrevisses d'ici, une année, pour essayer de voir ça, mais... pas vu

- Scarlett
Bon, ça sera la découverte alors!
- Scarlett
Arf, j'ai des hydres dans le cube à crevettes! pas des vertes, plutôt blanc-gris. Ca craint pour les petites sur le point de naître, non?
Harf jamais vu d'hydres dans mes aquarium mais ca à pas l'air cool pour les alevins et les petites crevettes...
____________________________________________________________________________________________

360l Low Tech - Caraïbarium
Poubellarium Randaoillards 300l
____________________________________________________________________________________________

360l Low Tech - Caraïbarium
Poubellarium Randaoillards 300l
- Scarlett
Cela faisait un moment que je regardais le bac des crevettes d'un sale oeil: les vitres sont très vertes, la plantation pas très réfléchie ni réussie... je sens que je vais accélérer le projet de déménagement des RC, comme ça je pourrai laisser le machin non-identifié se développer sans risque pour mes Red Chéries. 

- Lysemna
J'adore les hydres 
Ca ne se déplace vraiment pas vite, à moins que le juv ne se jette dedans, je doute que l'hydre l'attrape. Ca chasse essentiellement de la micro-faune.

Ca ne se déplace vraiment pas vite, à moins que le juv ne se jette dedans, je doute que l'hydre l'attrape. Ca chasse essentiellement de la micro-faune.
- Scarlett
Voilà qui est rassurant, merci!
- Scarlett
Le déménagement des crecres s'est bien passé et... ce soir j'ai vu mes premières bébés RC! Contente! [AM], c'est grâce à toi, encore merci!
Super 
Elles sont dans quel bac du coup ? (tite photo ?)

Elles sont dans quel bac du coup ? (tite photo ?)
-Dedans -> 300L poissons japonais, 190L tendance américaine , 120 L asiatique et 30L Red Cherry - 60L betta plakat/cory (à venir)
-Dehors -> demi-tonneau (150L) + fontaine poub' à guppys
-Dehors -> demi-tonneau (150L) + fontaine poub' à guppys
- Scarlett
Photos bientôt. 
Grâce à toi j'ai maintenant deux groupes de crevettes: les premières, chez qui j'ai vu des bébés, sont dans le 25l anciennement du betta entièrement no-tech. Les deuxièmes, après un passage dans le mini-pond, ont été repêchées et installées dans le cube 15l qui a déménagé entre-temps (lumière artificielle). Je n'en ai repêché que 6 par contre, et je ne sais plus du tout combien il y en avait au départ. J'ai l'impression qu'elles sont toutes plus jeunes, peut-être majoritairement des mâles, mais il y a au moins une femelle avec une belle tache ovarienne donc je pense les laisser séparees pour me garder à terme deux souches, en cas d'imprévu.

Grâce à toi j'ai maintenant deux groupes de crevettes: les premières, chez qui j'ai vu des bébés, sont dans le 25l anciennement du betta entièrement no-tech. Les deuxièmes, après un passage dans le mini-pond, ont été repêchées et installées dans le cube 15l qui a déménagé entre-temps (lumière artificielle). Je n'en ai repêché que 6 par contre, et je ne sais plus du tout combien il y en avait au départ. J'ai l'impression qu'elles sont toutes plus jeunes, peut-être majoritairement des mâles, mais il y a au moins une femelle avec une belle tache ovarienne donc je pense les laisser séparees pour me garder à terme deux souches, en cas d'imprévu.