Bonjour,
merci pour tes réponses. Bon, je me suis occupée du 15 L, et là j'aimerais m'occuper de mon 25 L.
Donc, pas d'argile d'après ce que tu as dit.
Je te joins
le lien vers le message que j'avais lu
Elle déconseille la terre de bruyère, et je n'arrive pas à trouver de la terre sans engrais. Que faire ? SI je vais en forêt j'ai peur de prendre n'importe quoi, et y 'a des usines pas loin et des autoroutes, ça m'inquiète.
Tu penses que la terre de bruyère peut fonctionner quand même avec du sable au-dessus ?
Et un sol nutritif tout prêt ?
Par ailleurs, je suis confrontée à un autre dilemme. Ce bac est en eau depuis le mois d'octobre. J'ai tenté d'y maintenir des RC qui sont toutes mortes l'une après l'autre sans que je sache pourquoi. C'est pourquoi je m'étais décidée à tout refaire. Mais dans la mesure où je n'avais pas de terre, etc, j'ai laissé l'aqua en l'état, en coupant filtre et chauffage, et en éclairant de temps en temps pour les plantes. Et là, he bien, surprise, les plantes vont très bien (anubia, crypto, clado, mousse de java, et une verte qui devient rouge au sommet), tout comme les physes. Le sol est a priori neutre, spécial crevettes, petits grains noirs. Donc à vrai dire, je suis triste de virer tout cela, mais je ne peux y mettre de crevettes, car elles y meurent sans que je sache pourquoi. Qu'en pensez-vous ?
Je viens de mettre deux alevins endler afin de voir si c'est un problème spécifique aux crevettes. (il n'y a pas de nitrites, je précise).
J'attends vos conseils avec impatience
Merci.