Betta ou killies ?
Re: Betta ou killies ?
Merci ! Pas le top malheureusement, car plus haut que long : 25 X 25 X 30.
Je note pour les espèces, merci.
Je note pour les espèces, merci.
Pas l’idéal en effet, dans cette configuration il est bon de planter énormément, mousse de Java et ceratopteris comme disait syl et puis des feuilles mortes aussi dans l’idéal qui faute de baisser ton pH offriront des cachettes appréciées des poissons dominés ou des femelles.
Je peux mettre quoi sans lumière artificielle ?
Des feuilles de catapa c'est bon, ou je prends autre chose ?
Merci beaucoup !
Des feuilles de catapa c'est bon, ou je prends autre chose ?
Merci beaucoup !
J’ai jamais essayé la catapa, je n’ai jamais mis que de la feuille de chêne ou de châtaignier dans mes bacs parce que c’est plutôt moins cher et que je suis plutôt radin alors je peux pas te répondre.
Ok. Ca se trouve facilement en animalerie ?
Tu m’as fait sourire ! Ca se saurait si j’achetais des feuilles de chêne en animalerie ! Je les ramasses dans la forêt comme tout le monde je pense !! 30 secondes au micro ondes pour la forme et on en parle plus !
Un bon bouquin de botanique à me recommander ?
Ecology of planted aquarium, diana walstad.
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.
En français....
Je ne connais pas de bouquin de ce genre en français...
-
Salut,
Pour infos j'ai en killies :
- Epiplatys dageti
- Fundulopenchax scheeli
- Aphyosemion australe
Les trois ont eu aucun apport en eau asmosé, à la limite un peu de volvic. Cependant, le fond de l'aquarium est jonché de feuilles de chênes et de catappa et la surface recouverte de plantes flottantes et autres Ceratophyllum sp et Aldrovanda vesiculosa... etc
Habitant en collocation je ne peux pas trop me permettre de stocker de la nourriture congelé, mes individus sont ainsi nourris de granulés pour Betta splendens JBL.
Par ailleurs, leurs élevage est plutôt pas trop compliqué, faut rappeler le mode de vie de ces poissons dans le milieu naturel, c'est à dire plutôt précaire quand tu vis dans une micro mare crée par le pas lourd d'un éléphant.
Pour ton 20 Litres ne te soucie que peu des conditions de ton eau, assure toi surtout que l'aquarium soit garni de plantes avec une eau ambrée et un fond foncé.
Voilà pour moi.
Matthieu.
Pour infos j'ai en killies :
- Epiplatys dageti
- Fundulopenchax scheeli
- Aphyosemion australe
Les trois ont eu aucun apport en eau asmosé, à la limite un peu de volvic. Cependant, le fond de l'aquarium est jonché de feuilles de chênes et de catappa et la surface recouverte de plantes flottantes et autres Ceratophyllum sp et Aldrovanda vesiculosa... etc
Habitant en collocation je ne peux pas trop me permettre de stocker de la nourriture congelé, mes individus sont ainsi nourris de granulés pour Betta splendens JBL.
Par ailleurs, leurs élevage est plutôt pas trop compliqué, faut rappeler le mode de vie de ces poissons dans le milieu naturel, c'est à dire plutôt précaire quand tu vis dans une micro mare crée par le pas lourd d'un éléphant.
Pour ton 20 Litres ne te soucie que peu des conditions de ton eau, assure toi surtout que l'aquarium soit garni de plantes avec une eau ambrée et un fond foncé.
Voilà pour moi.
Matthieu.
Merci ! Quelle espèce me conseillerais tu ? Plutôt active ?