La boule à neige

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Calino
Admin

Re: La boule à neige

Message par Calino » ven. 08 mai 2020 à 10:45

Les miennes sont dans un 10l spécifique donc 0 prédation
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Opabinia

Message par Opabinia » ven. 15 mai 2020 à 17:05

Sale temps pour les aselles ! :(

Depuis que j'ai mis régulièrement des daphnies, les poissons du bac se comportent comme des requins affamés devant un steak saignant. Dernier changement de comportement en date :
- il y a 3-4 jours : je vois 3 pseudomugils déchiqueter quelque chose. Je regarde, ils étaient en train de dépiauter une petite aselle ! Trop grosse pour un seul, ils ont coopéré pour se partager les morceaux.
- tout à l'heure : un kuhli pris de soubresauts, comme s'il recevait des décharges électriques. J'ai cru qu'il s'était coincé la tête dans une racine. Non, il venait de décapiter une petite aselle et était en train de manger l'avant. Un autre a pris le relai pour manger le reste ! Ce matin, c'étaient de vrais aspirateurs à daphnies.

Jusque là, les aselles pouvaient se balader tranquilles sur le sable, ça devient compliqué maintenant que les morfales ont goûté la chair fraîche. Je crains pour les futures petites crevettes, malgré les cachettes. Les poissons se faufilent partout, même entre les lentilles d'eau ou la mousse de Java ; visiblement ils chassent. :cry:

NB : je viens de recevoir ma cuve 360 l ! J'attends le meuble pour l'installer, mais ça va leur faire tout drôle d'avoir un nouveau bac de cette taille. Il devrait être prêt d'ici fin juin, j'espère :)

-NK-

Message par -NK- » dim. 17 mai 2020 à 11:45

Bon bah fait gaffe à ne pas mettre un doigt dans l'eau :lol:

Répondre