Pour répondre à l'appel de Sam' (j'avoue que le forum est assez morose en ce moment, alors qu'il devrait être actif en période d'estive) je vous présente mes bacs. L'estive, j'ai un peu arrêté ces dernières années, surtout après la perte quasi totale de la magnifique souche de tanichthys de Carine. Je les ai tellement pleuré mes tani qui paradaient magnifiquement

Après moult déménagements et péripéties qui vont avec, entraînant des pertes. J'ai perdu tous mes fundulo alors que j'en avais une vingtaine dans un gros bac, et une dizaine avec moi à Grenoble (après une soirée où la maison était un peu brumeuse à cause de la fumée, l'aquarium a tourné, je m'en remets toujours pas).
Je rentre donc chez mes parents dans le sud (gnagnagna ... Grenoble c'était déjà dans le sud .... gnagnagna ... bande de nordistes !) et je me remet de mes émotions avec quelques aquaria

Mon vieux 120l:
C'est là que sont mort mes fundulopanchax nigerianus. Ils étaient magnifiques, une vingtaine qui gambadaient parmi les plantes. Mais du jour au lendemain, mes parents qui s'en occupaient m'ont dit qu'ils étaient tous morts et que l'eau avait tourné (oui, encore). Je l'ai remis en eau récemment, tout relavé etc, et roule ma poule!

Mon 145l:
Celui là résiste bien au choc, il est pas très planté mais reçoit la lumière de jour et une petite rampe l'éclaire la nuit pour que je puisse voir mes jolis opercularis. Ils sont 4, survivants d'une grosse fratrie, les plus résistants et combatifs du coup

Et le dernier, un petit 50l envahi par les plantes. C'est un paludarium à l'air libre (terreau recouvert de sable de Loire sur le tiers du bac).

Voili voulou, à la pro les zamis

PS: On adore les images floues et les vitres pas propre bien sûr