Le virus a atteint ma famille... ma fille fait un bac pour un betta (non non... je l'ai pas trop influencée....

Voici 5 jours qu'il est en eau.

- le bac : un vieux bac d'au moins 10 ans qui traînait dans le jardin de papy (il ne fuit même pas !), enlevé le couvercle
- le sol : sable de Loire - 3 granulométrie différentes (j'ai fait avec les restes + un paquet neuf)
- l'eau : 24 L de volvic et le reste en eau du ruisseau du jardin (il draine l'eau de pluie, donc c'est de l'eau de pluie qui a ruisselé dans la forêt avant d'arriver là)
- branche : c'est un morceau de "fromager" ou kapokier, un arbre de guyane (petit souvenir d'un séjour dans la forêt guyanaise). Bouilli et laissé à tremper une semaine => il s'est gorgé d'eau et reste au fond, pas de coloration de l'eau
- plante : Alternanthera reineckii (y'avait une promo) mais surtout élodée, cerato, pistia, salvinia et pour le premier plan du pogostemon helferi ; sur la branche il y aura un tapis de mousse et une anubia nana.
- technique : une résistance pour le chauffage et pour la lampe, on attend la poste ! Sans oublié les "aquacocoponies", qui trempent dans l'eau. (le choix des plantes n'est pas le plus judicieux mais je l'ai laissé faire son choix de plantes "petites et mignonnes" vu l'impact... (faut bien laisser du leste sur certains trucs...)
Faune : on part sur une tentative de communautaire, du coup, on va encore planter pour faire des cachettes.
Et quand tout le monde sera installé :

Avant tout je viens chercher vos expériences sur le communautaire pour savoir si le choix des espèces est judicieux et puis tout autre conseil sur un truc qui m'aurait échappé...