60l racines

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Répondre
Avatar du membre
mindar
Géotraceur
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 à 10:22
Localisation : lutéce
Contact :

60l racines

Message par mindar » sam. 31 oct. 2020 à 11:21

a l’état encore d’élaboration du hardscape

Image

et vue globale de mon installe temporaire

Image
mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire

Avatar du membre
Opabinia
Messages : 486
Enregistré le : lun. 16 mars 2020 à 17:15
Localisation : Région parisienne

Re: 60l racines

Message par Opabinia » sam. 07 nov. 2020 à 17:35

Superbe la racine. On dirait un dragon (enfin c'est ce que je vois, hein. C'est comme les Rorschach) :mrgreen:

Avatar du membre
mindar
Géotraceur
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 à 10:22
Localisation : lutéce
Contact :

Re: 60l racines

Message par mindar » mar. 02 mars 2021 à 15:39

le bac est en eau manque plus que la rampe d'éclairage quelques plantes et des écailles (la pompe est là temporairement)

Image

le nuage c'est des daphnies et ostracodes derrière les okho stone c'est de la pouzzolane en substrat devant du sable de loire , j'ai ajouté un peu de racines :roll:

sur le haut c'est pas des algues mais de la mousse de java
mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire

Avatar du membre
mindar
Géotraceur
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 à 10:22
Localisation : lutéce
Contact :

Re: 60l racines

Message par mindar » ven. 12 mars 2021 à 10:11

rampe reçue une nicrew et l'effet et wow :D je poste une photo des que j'ai 5mn
mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire

Avatar du membre
mindar
Géotraceur
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 à 10:22
Localisation : lutéce
Contact :

Re: 60l racines

Message par mindar » mer. 28 avr. 2021 à 15:06

alors la rampe nicrew est du tonnerre les plantes poussent même des bucephalendra quasi mortes repartent, mais les algues aussi et bien plus vite. Jai viré une partie des racines, y en avait trop et avec les algues filamenteuses je vous dis pas, je suis en pleine réfection (pas réflexion sur ce bac toujours vide a part des aselles je vous poste une photo sous peu)
mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire

Avatar du membre
mindar
Géotraceur
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 à 10:22
Localisation : lutéce
Contact :

Re: 60l racines

Message par mindar » mar. 04 mai 2021 à 15:18

il n'est plus vide , y a moins de racines et plus de plantes et encore des algues mais ca devrait plus durer, j'ai aussi rehaussé la rampe de 15 bon cm

les bucephalandra quasi mortes, il devait rester 2 feuilles microscopiques, qui repartent de plus belle (en arrière plan, celle qui était dans le 40 l des killies)

Image

vue globale

Image

j'ai enlevé la turbine de brassage pour la mettre dans le 60 l crypto, les Endler's adorent, et mis une pompe moins violente. Ça empêche pas les vallisnérias de s'emmêler

les locataires actuels (x5) en plus des asselles, planorbes et melanoides

Image
mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire

Avatar du membre
Opabinia
Messages : 486
Enregistré le : lun. 16 mars 2020 à 17:15
Localisation : Région parisienne

Re: 60l racines

Message par Opabinia » mer. 05 mai 2021 à 19:50

Otocinclus ? Ils doivent se régaler :)
Les Bucephalandras ont l'air d'être des Warriors. Sur ma racine, elles sont colonisées par ces s...peries de cladophoras, mais je peux rouler ces dernières sous les doigts, sans que les feuilles se cassent, pourtant ça s'accroche la clado. Je les soupçonne même d'essaimer des micro-plantes, parce que j'en retrouve un peu partout dans le bac, encore très petites, mais ça y ressemble.
En tous cas, beau bac, l'eau est nickel, les vitres aussi, malgré les algues.

Avatar du membre
mindar
Géotraceur
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 à 10:22
Localisation : lutéce
Contact :

Re: 60l racines

Message par mindar » mer. 11 août 2021 à 14:36

alors ici en plus des otocinclus il y a un banc de 10 brigittae qui est venu s'installer (moins 1 qui a rien trouver de mieux que de se coincer derrière la pompe quand je l'ai installée), et mes 4 cory nains survivant du bac des endlers on rejoint aussi ce bac bien plus adapté pour eux, le hardscape a un peu évolué au fil du temps moins de okho stone plus de plante et toujours c'est foutu algues mais ça s'améliore doucement

Photos bientôt
mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire

Avatar du membre
mindar
Géotraceur
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 à 10:22
Localisation : lutéce
Contact :

Re: 60l racines

Message par mindar » jeu. 12 août 2021 à 14:39

les cory pygmee au nombre de 9 maintenant

Image

sont venue s'ajouter 11 redfire

les 4 otocinclus

Image

les brigittae

Image

vue globale

Image
mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire

Avatar du membre
mindar
Géotraceur
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 à 10:22
Localisation : lutéce
Contact :

Re: 60l racines

Message par mindar » mar. 28 sept. 2021 à 8:03

les redfire ont moyennement apprecier un reliquat d'algexit dans le bac , sur les 11 de départ je me suis rapidement retrouvé a 4 voir 3 , mais bonne nouvelles même si a priori je n'ai plus qu'un trio adulte , j'ai vu une redfire minuscule donc a priori elles se reproduisent donc la population va remonter progressivement
mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire

Avatar du membre
mindar
Géotraceur
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 à 10:22
Localisation : lutéce
Contact :

Re: 60l racines

Message par mindar » lun. 04 oct. 2021 à 7:31

nouveau couac dans ce bac

j'ai nettoyé la pompe interne ,et remis le chauffage

le lendemain toute les crypto ont fondue en 24h :cry:

je ne pense pas que le chauffage soit en cause car la montée en température a été d'a peine 2 degres et encore

j'avais un énorme bosquet de crypto au milieu , y a plus rien , et c'est que les crypto qui ont fondu tout le reste va bien mais je suis un peu dégouté quand même il n'y avait presque plus d'algues tout roule et paf

en attendant bien qu'il y ais un pothos en trempe j'ai rajouté une brouette de grenouillette en attendant que les crypto redémarre
mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire

Avatar du membre
Opabinia
Messages : 486
Enregistré le : lun. 16 mars 2020 à 17:15
Localisation : Région parisienne

Re: 60l racines

Message par Opabinia » sam. 23 oct. 2021 à 18:00

C'est bizarre. Ce ne serait pas l'algexit ? Elles sont longues à réagir, chez moi quand j'ai mis les sulfamides, elles ont bien tenu jusqu'en dernier, puis pfuit...toutes fondues comme le reste.

En déterrant les km de racines, je les ai collées en flottantes dans un bac à daphnies et oubliées. Elles ont refait de micro plantes environ 1 mois après. Actuellement, j'en ai donné une dizaine, et planté une vingtaine.
Comme d'hab, le bac à daphnies s'est retrouvé sans daphnies, avec les restes de plantes que je ne voulais pas jeter parce que trop belles : gros pompons de limnophila et les cryptos. Du coup, j'ai jeté une poignée de sable, planté les crypto et limno, puis, comme ça poussait bien, enlevé le sable et poussé les touffes de blackworms, mis 3-4 poignées de tourbe brune, remis du sable, une racine, de l'eau osmosée... bref, y'a 4 Blue velvet qui s'y cachent, plein de microbestioles, et j'attends un peu avant de tenter des P.annulatus :lol:

Et les crypto font un joli bosquet. Donc y'a de l'espoir, elles sont très coriaces :)

Manuereva
Messages : 9
Enregistré le : mer. 20 oct. 2021 à 7:32

Re: 60l racines

Message par Manuereva » dim. 24 oct. 2021 à 13:50

Bonjour je vois que tu as mis des OTO est-ce que ce sont des OTOCINCLUS AFFINIS? Est-ce que c’est poissons ont besoin de beaucoup d’éclairage, et niveau reproduction : ils se reproduisent beaucoup ?, j’aimerais pas être envahi j’ai déjà des guppies dans mon bac de 90l mais 60l disponible.

Avatar du membre
mindar
Géotraceur
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 à 10:22
Localisation : lutéce
Contact :

Re: 60l racines

Message par mindar » mar. 02 nov. 2021 à 9:53

bonjour oui j'ai bien des otocinclus affinis , je n'ai pas de repro d'ailleurs elle est rare en aquarium donc je ne m'inquiéte pas pour ça , la lumiere est forte mais il y a plein de cachettes possible plus tamisée
mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire

Répondre