100l indostomus paradoxus

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Wowiwok
Messages : 15
Enregistré le : ven. 03 déc. 2021 à 19:09

Re: 100l indostomus paradoxus

Message par Wowiwok » jeu. 22 sept. 2022 à 21:35

Salut nothi et salut à tous les autres aussi. :mrgreen:
Je vais vous poster un petit résumé de l'évolution du bac d'ici très très peu de temps . A bientôt :D

Avatar du membre
notho
Messages : 89
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005 à 20:24

Re: 100l indostomus paradoxus

Message par notho » ven. 23 sept. 2022 à 9:52

j attends ton retour
j'ai moi meme acquis 5 individus il y a 3 semaines

Wowiwok
Messages : 15
Enregistré le : ven. 03 déc. 2021 à 19:09

Re: 100l indostomus paradoxus

Message par Wowiwok » jeu. 13 oct. 2022 à 14:27

Bonjour à tous.

Donc voilà je ferais un message avec des photos pour les 1 ans.

Aujourd'hui je vais vous faire un bref résumé. De ce qui c'est passé c'est derniers temps.

Alors j'ai eu pas mal de travail et j'ai donc pas vraiment pu m'occuper des mes aquariums durant l'été.
Pour le bac des indostomus j'ai reu un soucis au début de l'été quand j'ai mis une dose de 50 daphnie venant d'une poubelle extérieur. Et ce jour là deux indostomus sont morts. Peut être l'histoire du gavage après un trop long jeun , comme cité ailleurs. Dans tous les cas j'ai donc arrêtez de les nourirres si ce n'est 1 à 2 daphnie de temps en temps. Aujourd'hui il y a une 30 aine de crevette dans le bac, les indostomus attaque les toutes petites pour en manger. L'avantage est que les crevettes ont pas peur des indostomus au contraire donc les bébé sont une bonne nourriture compensatoire.

Les ostracodes reviennent en passe depuis 3 mois et j'ai remis une dizaine de daphnie qui semble tenir le coup j'en vois 1 ou 2 par si par la quand je cherche. Tous ce qui est microfaune , escargots plante ect ce portent vraiment bien et ce régule. J'ai à l'heur actuel pu voir 5 indostomus en même temps. Je ne sais pas combien il en reste. Mais je pense que ils ne sont pas plus de 6.

Ils ont toujours leurs petits cotés territoriales. Je pense que dans de gros volume, si on prend 1 indostomus pour 20-25l d'eau les daphnies pourraient survivre en nombre, pour qu'il n y est jamais de coupure alimentaire et donc de soucis de gavage ou même besoin d'en remettre

Avatar du membre
Bulette69
RACette
Messages : 3458
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 à 19:20
Localisation : Lyon 8
Contact :

Re: 100l indostomus paradoxus

Message par Bulette69 » dim. 15 janv. 2023 à 18:08

Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Je suis fan !
Et de ton bac qui donne l'impression de faire bien plus que 100l et dont j'adooooooooore les racines et l'arrangement général.
Et des poissons. Je ne connaissais pas et découvre avec délice.
Dommage que mon eau ne s'y prête pas. Si non, j'ai un 50l bourré de crevettes et d'une faune de dingue.
N'hésite pas à nous mettre des photos et continuer ton reportage.
Merci !

Avatar du membre
Bulette69
RACette
Messages : 3458
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 à 19:20
Localisation : Lyon 8
Contact :

Re: 100l indostomus paradoxus

Message par Bulette69 » lun. 23 janv. 2023 à 15:00

Je reviens sur les indostomus. Je suis vraiment tombée sous le charme.
Ils sont le pendant et, en même temps, très ressemblants aux travan.

Avatar du membre
Bulette69
RACette
Messages : 3458
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 à 19:20
Localisation : Lyon 8
Contact :

Re: 100l indostomus paradoxus

Message par Bulette69 » sam. 11 févr. 2023 à 14:42

Et je re-reviens.... et j'attends les 6 miens que j'installerais dans mon 50 plein de crevettes, daphnies et autres micro faune.
J'espère que 50l suffiront sinon, je n'aurais plus qu'à m'acheter un autre bac ! :lol: :lol: :lol:

Répondre