@ JCM : Merci beaucoup du conseil, je vais me procurer ça

Tu la donnes sous quelle forme ?
Je mets des feuilles d'ortie dans le bac mais ce sont les escargots qui "sautent" dessus et non les crevettes

Idem pour les "boulettes" spécial crevettes .. je crois qu'elles préfèrent les trucs bien bien pourris ..

Les feuilles de framboisiers personne n'y a touché. Je dois avoir des spécimens un peu "fine" bouche, ou l'inverse en fait
@ Guy : J'ai vu une larve de libellule (ou autre) dans un des bocaux à cracapouet ce matin (une de plus). J'ai donc attrapé la miss et suis allée la relâcher au bassin. J'en ai profité pour faire ma récolte d'eau bien "chargée" pour les tites bebetes des bocaux et aqua. Premier essai.. une larve de

.. donc je vide.. Deuxième essai, rien qui nage, donc top, mais à la surface de mon petit pot, bien au milieu, j'ai vu une toute petite plantule, plantule qui ressemblait à s'y méprendre à de l'Azolla (je n'en avais pas encore mis chez moi)
J'ai ramené toute ma pêche et mis la plantule dans un des bocaux à cracapouet puis fait une photo pour agrandir l'image.. ben c'est bien une toute petite Azolla

! Je pense qu'elle a dû arriver avec les plantes que j'ai acheté il y a peu à des passionnés de nature.
N'empêche, quelle chance avais je de tomber dessus

? La vie et la nature vous font des fois des clins d'oeil trop trop surprenants et ..délicieux

!!
Encore merci pour le ti truc de quelques ml à la fois. J'ai mis 20 ml ce matin dans le 20l et j'en rajouterai régulièrement