La boule à neige
Re: La boule à neige
https://www.aquachange.fr/aquarium_foru ... =29404&p=2
(flemme de mettre toutes les photos)
Redoutable, le coup de la plongée dans la vase ! Il a fallu tout foutre en l'air ! Vous faites comment, vous, quand vous voulez attraper des poissons pour les vendre / donner ?
Redoutable, le coup de la plongée dans la vase ! Il a fallu tout foutre en l'air ! Vous faites comment, vous, quand vous voulez attraper des poissons pour les vendre / donner ?
Pour des ancistrus je colle une pastille sur la vitre , ( ça doit fonctionner pour d'autres poissons )
pour des danios j'avais fait un piège avec une bouteille plastique
.
Oups...pas vu ta réponse.
Bin, le problème, c'est que maintenant l'aquarium ressemble à ça, après un élagage (si, si...!)
Tout le monde vient à la gamelle, mais se glisse discrètement dans les profondeurs dès que je m'approche. Le coup du piège, j'essaierai un de ces 4, si j'arrive à glisser le piège dans ce souk végétal ^^ Faut aussi que je trouve un club aquariophile proche. Celui du coin n'a pas répondu à mon message, je crains qu'il soit fermé. Parce que Papa Rackham vient encore de faire au moins un petit. Ca suffit les marmots ! Et sont tous de la même fratrie, du coup. Pas terrible pour la variabilité génétique.
Bin, le problème, c'est que maintenant l'aquarium ressemble à ça, après un élagage (si, si...!)
Tout le monde vient à la gamelle, mais se glisse discrètement dans les profondeurs dès que je m'approche. Le coup du piège, j'essaierai un de ces 4, si j'arrive à glisser le piège dans ce souk végétal ^^ Faut aussi que je trouve un club aquariophile proche. Celui du coin n'a pas répondu à mon message, je crains qu'il soit fermé. Parce que Papa Rackham vient encore de faire au moins un petit. Ca suffit les marmots ! Et sont tous de la même fratrie, du coup. Pas terrible pour la variabilité génétique.
-
Moi surtout dans mon bac récifal j'ai pas le choix que de démonter le décor et après épuisetteOpabinia a écrit : ↑dim. 22 mai 2022 à 18:36https://www.aquachange.fr/aquarium_foru ... =29404&p=2
Rhaa, tout démonter ici ? Ce serait un cauchemar. M'enfin pour l'instant, je me suis décidée à mettre une annonce sur LBC et tout ce que j'ai eu c'est : beaucoup de vues, un msg disant " finalement je suis pas sûr" et "c'est trop loin mais ils sont très beaux".
Et pendant ce temps... des microbes, des microbes, des microbes qui surgissent au nourrissage
Et pendant ce temps... des microbes, des microbes, des microbes qui surgissent au nourrissage
Mieux qu'un roman à lire le soir ! Merci pour ton partage
Bon, le 360l n'est plus vraiment dans la catégorie "low tech", mais je mets la suite (du roman ^^) ici, histoire de donner des nouvelles. La cantine doit être bonne, voici deux baleines : la Cory "Oranda" vue de dos et la gastromyzone scitulus "l'Iroquoise". On voit bien leur silhouette hydrodynamique
Il y a régulièrement des œufs (dans les filamenteuses, grrr), mais ils les boulottent dès qu'ils les trouvent ! Heureusement, ceux que j'ai suffisent. Je préférerais que les repro des Gertrudes reprennent, ou mieux, des repros des chenilles ou des raquettes !