Bac par bac, les lancements du non filtré

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
thony47
Messages : 180
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012 à 16:42
Localisation : 47500 saint vite
Contact :

Re: Bac par bac, les lancements du non filtré

Message par thony47 » mer. 01 août 2012 à 5:44

voici une solution :
gilles92 a écrit :Bonsoir , jai profité de la dernière pêche pour faire quelques photos de l'installation d'extraction des multis de leur coquille.

Un simple pondoire dans lequel j'ai fixé une petite grille plastique . On pose la coquille dans laquelle c'est réfugié notre petit poisson sur cette grille et on patiente le temps qu'il se décide à sortir.
Image

Ce qui est marrant, c'est lorsque l'on place plusieurs coquilles, le panier étant peu profond , les petits malins on tendance à réintégrer leur maison :##22: :##06:
Image

Bref , c'est un peu "bricolo" mais cela permet de les attraper sans trop de stress et de ne pas les sortir du bac trop longtemps avant la venue de leur nouveau propriétaire. La circulation étant ce quelle est sur Paris et sa région , ce n'est pas du luxe :##27:
(http://www.forumaquario.org/t66148p675- ... ifasciatus message 687)
L'aquariophilie est une passion mais ma femme et mes enfants (Léo 06/10/2005, Randy 07/11/2010 et Samantha qui va bientôt pointer le bout de son nez) sont toute ma vie.

Image

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Bac par bac, les lancements du non filtré

Message par Nathaucarre » mer. 01 août 2012 à 8:16

Sympa comme tout, à garder sous le coude :)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Répondre