Fishroom et grands projets

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Avatar du membre
lutopiste
Serial listeur
Messages : 172
Enregistré le : mer. 28 mars 2007 à 2:01

Re: Fishroom et grands projets

Message par lutopiste » jeu. 25 oct. 2012 à 22:25

de toute facon, ce message tombe un peu a l'eau... certes la gouttière ne marchait pas, c'est une chose...

... mais hier soir, en voulant remplir le bac (300 litres pour le rappeler) une fois arrivé au 3/4... le bac s'est mis a fuir, et pas de n'importe ou, du bas ! Obligé donc de tout vider en urgence. sol et subrstrat y compris pour tout refaire.

bref, la jungle room continue malgrès tout, mais pas les grands projets. du moins, c'est repoussé pour le moment, pas le temps de refaire le joint actuellement.

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Fishroom et grands projets

Message par Nathaucarre » jeu. 25 oct. 2012 à 22:26

:( zut de zut.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Fishroom et grands projets

Message par ptijo » jeu. 25 oct. 2012 à 22:48

dommage :-/
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
lutopiste
Serial listeur
Messages : 172
Enregistré le : mer. 28 mars 2007 à 2:01

Re: Fishroom et grands projets

Message par lutopiste » ven. 30 août 2013 à 8:26

Quelques news de la fishroom:

bac de 60 litres avec couple de curviceps:
Image
Ce bac a été entièrement démonté, les curviceps sont partis dans l'aquarium de la salle à manger (que je vous montrerai plus tard)

bac de 120 litres avec alevins guppy et platy... une dizaine de plantes en test dans la jardinière (areca, ficus, spatiphyllum, fittonia, schefflera mais je doute qu'il tienne longtemps...un diffenbachia et une "fougère" dont je ne connais pas le nom) il y a aussi une fougère, un lierre et un "peperomia" dans un bac de 20 litres sans poissons. j'ai rentré une hyppuris vulgaris que j'ai immergée dans le bac.
Image
Image
Il n'y a plus de poissons dans l'aquarium (le scalaire qui avait fini par élire domicile dans le bac est actuellement en poubelle voir projet 2013) l'hippuris est repartie en bassin car elle ne semblait pas se plaire sous la jardinière. le peperomia a fait une chute dans le bac sans que je m'en rende compte et a pourri après que je l'en sorte. les autres plantes se portent plutôt bien:

Image


un 96 litres spé corydoras aeneus
Image
Ce bac a été entièrement démonté

un 96 litres qui a vu l'arrivée des poissons rentrés du bassin ainsi que le papyrus que j'ai rentré car les chats commençaient à s'y attaquer
Image
Image

Le papyrus est mort, il a pourri au pied. Le bac héberge actuellement le couple d'ocellatus que j'ai récupéré la semaine dernière.

Image
Image

Ce bac fait 150 x 40 x 50

ce bac a été vidé et je me suis rendu compte que tous les joints étaient morts (il n'avait pas été mis en eau depuis 3 ans avant que je le récupère. il est donc en cours de réfection

Avatar du membre
mindar
Géotraceur
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 à 10:22
Localisation : lutéce
Contact :

Re: Fishroom et grands projets

Message par mindar » ven. 30 août 2013 à 8:28

eh beh que du mouvement et de bricole en perspective
mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Fishroom et grands projets

Message par [AM] » ven. 30 août 2013 à 9:04

:shock: C'est quoiiiiiii cette collection de gobelets en plastique ?!

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Fishroom et grands projets

Message par Fincasor » ven. 30 août 2013 à 9:16

:lol: :lol:
Je me suis posé la même question mais j'ai un bout de réponse (qui n'est sûrement pas celle de lutopiste) : chez moi j'ai à peu près un gobelet près de chaque bac, pour vider l'eau dans les plantes à côté quand je veux changer l'eau, arroser les plantes, ou encore pour attraper les alevins en surface :wink:

Mais bon, là ça fait beaucoup de gobelets :mrgreen:

Avatar du membre
Amandine
Attachiante
Messages : 2089
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 à 9:22

Re: Fishroom et grands projets

Message par Amandine » ven. 30 août 2013 à 9:16

Peut-être pour transvaser/acclimater les poissons??!!
Moi j'utilise ça aussi pour mes bettas quand je change l'eau ;-)

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Fishroom et grands projets

Message par ptijo » ven. 30 août 2013 à 10:54

Moi, j'en ai "plein" aussi. Des récup des repas de midi et/ou du Japonais. Très pratique pour livrer des plantes, des crevettes, des CPO... :D
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
lutopiste
Serial listeur
Messages : 172
Enregistré le : mer. 28 mars 2007 à 2:01

Re: Fishroom et grands projets

Message par lutopiste » ven. 30 août 2013 à 11:39

Amandine a écrit :Peut etre pour transvaser/acclimater les poissons ??!!
Moi j'utilise ca aussi pour mes bettas quand je change l'eau ;-)
Amandine a un début de réponse...

J'ai élevé des bettas pendant près de trois ans, j'en avais 800 en moyenne ( 200 adultes et 600 jeunes en croissance) les gobelets me servaient à séparer les jeunes afin de les faire grandir plus rapidement (changement d'eau à 100% une fois par jour, avec les gobelets, c'est d'une facilité !! ) je les ai gardés dans l'espoir de reprendre un jour l'élevage...

Avatar du membre
fredisa
Messages : 100
Enregistré le : ven. 10 mai 2013 à 9:38
Localisation : grenoble

Re: Fishroom et grands projets

Message par fredisa » ven. 30 août 2013 à 18:35

lutopiste a écrit :
Amandine a écrit : 600 jeunes en croissance....changement d'eau a 100% une fois par jour, avec les gobelets, c'est d'une facilité !!
ouaaaaou ! à raison de 5 secondes par gobelet, ça nous fait 50mn/jour juste pour les ptits :shock:

Avatar du membre
Amandine
Attachiante
Messages : 2089
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 à 9:22

Re: Fishroom et grands projets

Message par Amandine » ven. 30 août 2013 à 18:50

lutopiste a écrit :
Amandine a écrit :Peut etre pour transvaser/acclimater les poissons??!!
Moi j'utilise ca aussi pour mes bettas quand je change l'eau ;-)
Amandine a un début de réponse...

j'ai élevé des bettas pendant près de trois ans, j'en avais 800 en moyenne ( 200 adultes et 600 jeunes en croissance) les gobelets me servaient a séparé les jeunes afin de les faire grandir plus rapidement (changement d'eau a 100% une fois par jour, avec les gobelets, c'est d'une facilité !! ) je les ai gardé dans l'espoir de reprendre un jour l'élevage...
Yep, là je m'incline :lol:

Avatar du membre
lutopiste
Serial listeur
Messages : 172
Enregistré le : mer. 28 mars 2007 à 2:01

Re: Fishroom et grands projets

Message par lutopiste » ven. 30 août 2013 à 19:08

fredisa a écrit :
lutopiste a écrit :
Amandine a écrit : 600 jeunes en croissance....changement d'eau a 100% une fois par jour, avec les gobelets, c'est d'une facilité !!
ouaaaaou ! à raison de 5 secondes par gobelet, ça nous fait 50mn/jour juste pour les ptits :shock:
Disons que quand on est au chômage, on a le temps de le faire... je passais 6 à 7h par jour dans la fishroom entre les changements d'eau des gobelets, des bacs de 20 litres et de 40 litres, les changements d'eau hebdomadaire des adultes (entre 2.5 et 5 litres par bac) les photos, les parades,le nettoyage des vitres, le remplissage des cuves de repos pour l'eau...

j'ai dû arrêter quand j'ai dû déménager et ai retrouvé un travail... pas assez de temps.

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Fishroom et grands projets

Message par Nathaucarre » jeu. 05 sept. 2013 à 6:03

Tu parles....

Sacrés chamboulements, dis donc

HS : ça s'est résolu, tes soucis avec ton proprio ?
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Répondre