bon, je suis pas très fière de moi... dans mon 54l chauffé (22), lumiéré, filtré, j'ai une hécatombe.... j'ai changé, il y a une semaine une grosse quantité d'eau, un peu vite, qui a bien remué les saloperies... et depuis, les femelles red cherry, grainées, meurent les unes après les autres... je pense à un pic de nitrites ou alors à une pollution vu que le seau d'eau était dans la salle de bain et sert à récupérer l'eau froide quand on tire l'eau chaude de la douche.
bref, j'ai perdu 6 ou 7 femelles grainées (aucun mâle à ma connaissance)

cet aprem', j'ai voulu nettoyer le mini filtre intérieur et... je suis tombée sur une vingtaine de bébés crevettes collé sur la mousse éponge... vivants (ouf)... j'ai pas voulu les remettre dans le 54l (elles pourraient pas grossir dans le filtre si elles y retournent...) et je les ai là, à température ambiante, dans un saladier, au dessus mon 60l low tech qui doit en contenir que 30l d'eau d'ailleurs, qui a une eau à 15°(je viens de mesurer)

mon bureau n'est pas très chauffé et je pense que ça ne va pas changer.
mais étant donné que j'ai perdu beaucoup de crevettes, j'ai quand même envie de mettre les chances de mon côté et éventuellement tenter un vase suédois, dans un endroit un peu plus chaud ? ... mais... mes bébés crevettes font entre 3 et 5 mm....
est-ce que c'est jouable, est-ce que je m'inquiète pour rien ?
merci