pepejul a écrit :super idée ! fais gaffe à ce que ça ne chauffe pas trop non plus.... pour tes carnivores tu recrées une tourbière avec eau acide et très douce ?
ouep, pour le moment ça chauffe pas assez, y a pas trop de soleil
oulà, j'ai jamais réussi à gérer les eaux de mes aquas alors pour les plantes, c'est pas gagné
Là c'est juste pour semer et/ou faire poussées en attendant de pouvoir installer sur mon mur végétal,
Ensuite ce sera alimenté avec de l'eau de pluie...
Dans la mesure du possible je vais essayer de trouver des plantes compatibles avec mon projet plutôt que modifier pour m'adapter aux plantes
Fincasor a écrit :C'est pas un peu dommage ce couvercle qu'il va tout te cacher les plantes ?

C'est sûr, l'idéal serai de mettre un couvercle plexi ou verre sur charnière... mais c'est du provisoire en attendant le printemps, après je l’enlève (en principe

)
mindar a écrit :ce qui va surtout marcher c'est que ton meuble va moisir
je serais toi je ferais dans l'autre sens le côté noir vers le velux et l'ouverture (facade cassée )vers le haut tu pose un couvercle dessus plus ou moins ajouré pour la lumière et ou régule de l'humidité
ou carrément dans l'sens normal mais tête en bas fond vers le haut et façade ouverte devant toi
C'est même pas le meuble, il était trop petit, j'ai mis dessus la rallonge de la table de la salle à manger
Faudrait que je trouve autre chose, mais j'ai mis de façon à capter un max de lumière et garder un max de chaleur, ça chauffe pas très fort sous ce velux, je pense même rajouter un éclairage pour booster et chauffer un peu