Un Riparium

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Répondre
Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Un Riparium

Message par Fincasor » sam. 25 mai 2013 à 21:07

…Je l'avais presque vue venir celle-là :|

Avatar du membre
mindar
Géotraceur
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 à 10:22
Localisation : lutéce
Contact :

Re: Un Riparium

Message par mindar » dim. 26 mai 2013 à 20:28

fredisa a écrit :houu..j'viens de tout lire....sur mon 11pouces, et j'ai un peu les yeux qui se disent m..de là :mdr:

Ça donne envie de faire pareil (mais chaque chose en son temps), je suis juste étonné qu'il n'y ai "que" du gravier au fond :shock: ce sont les changements d'eau qui apportent le miam des plantes?
la population du bac les déchets des crevettes et des escargots :wink:
mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Un Riparium

Message par ptijo » lun. 27 mai 2013 à 11:11

Tiens, hier j'ai croisé 2 White Pearl bien grainées. Maintenant que y'a plus de grosses CPO dans ce bac, il va peut-être enfin se remplir de crevettes :p

[EDIT] En fait, y'en a 3 ! Cool :p
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Un Riparium

Message par Nathaucarre » ven. 31 mai 2013 à 10:15

Superbes, toutes ces naissances mais il fallit t'attendre à une cata en fiasant cohabiter crevettes et écrevisses dans un petit volume, ce n'est pas jouable.

Faudra peut être se prévoir un petit échange WP cet été, elles me paraissent belles, les tiennes et je n'arrive pas à en trouver de pas transparentes par ici, plus ajouté de sang neuf depuis celles de Bulles cet été.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Un Riparium

Message par ptijo » sam. 01 juin 2013 à 19:39

Après un petit coup de tondeuse dans la HCC, j'ai vu 4 jeunes WP. Finalement, elles sont peut-être juste super planquées dans la brousse plutôt que bouffées par les CPO :mrgreen:
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Un Riparium

Message par ptijo » lun. 15 juil. 2013 à 14:16

De retour d'Andorre, qu'est-ce-qui m'attends...
Image
Bacopa monnieri
en fleur !

Et pas qu'un peu :
Image

Sinon, pour Anne, voilà comment ça a poussé :
Image

Et l'allure général du bac maintenant :
Image

On remarquera qu'on ne voit plus beaucoup les (jolies) Ohko Stones... Tant pis :)
Je vais décaler un peu la rampe vers le haut. Quand j'aurais fini mon foutu support en bambou que j'ai la flemme de finir à cause de tous les noeuds qu'il faut faire... :p
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
Anne56
Messages : 188
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 à 9:26
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Un Riparium

Message par Anne56 » lun. 15 juil. 2013 à 15:44

super ! :)
Vive la bettaphilie more natural, low constraints, high respect for bettas, high pleasure !
Image
Image

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Un Riparium

Message par Nathaucarre » lun. 15 juil. 2013 à 20:01

Joli tout plein.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Anne56
Messages : 188
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 à 9:26
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Un Riparium

Message par Anne56 » lun. 15 juil. 2013 à 20:34

donc les pots, il ne faut pas qu'ils soient presque entièrement émergés ? c'est juste le fond qui doit être en contacte avec l'eau ?
Vive la bettaphilie more natural, low constraints, high respect for bettas, high pleasure !
Image
Image

Avatar du membre
fredisa
Messages : 100
Enregistré le : ven. 10 mai 2013 à 9:38
Localisation : grenoble

Re: Un Riparium

Message par fredisa » lun. 15 juil. 2013 à 21:11

holala, j'espère un jour faire aussi beau ! :shock:

Avatar du membre
Lomi
Messages : 116
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013 à 12:18
Localisation : Montpellier

Re: Un Riparium

Message par Lomi » mar. 16 juil. 2013 à 16:58

Purée, qu'est-ce que c'est beau... Et mon bac de 30l attend toujours que je m'occupe de lui ! ><
Mais comment tu fais pour gérer la température dans un petit aqua ? Dans mon 30L déjà en route, j'ai quasiment 30°C tout le temps depuis un mois. Du coup, je n'ai toujours pas acheté les red cherry, qui ne supportent pas autant il me semble.

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Un Riparium

Message par ptijo » mar. 16 juil. 2013 à 17:04

Anne56 a écrit :donc les pots, il ne faut pas qu'ils soient presque entièrement émergés ? c'est juste le fond qui doit être en contacte avec l'eau ?
Là, y'a environ de l'eau jusqu'à la moitié des pots. Sauf que comme il fait un peu plus chaud là et que j'suis barré pour une semaine, j'ai rempli un peu plus. Mais en fait, ça dépend surtout si tes plantes supportent d'avoir les tiges immergées ou pas.
Lomi a écrit :Purée, qu'est-ce que c'est beau... Et mon bac de 30l attend toujours que je m'occupe de lui ! ><
Mais comment tu fais pour gérer la température dans un petit aqua ? Dans mon 30L déjà en route, j'ai quasiment 30°C tout le temps depuis un mois. Du coup, je n'ai toujours pas acheté les red cherry, qui ne supportent pas autant il me semble.
Euh... je gère pas :)
Cet hiver, ça devait tomber à 19°C dans la nuit (22° le soir) et là, il doit être dans les 26°C en fin de journée.

J'ai perdu une WP le week-end dernier apparemment. C'était une grosse donc peut-être juste de vieillesse. Je sais pas. En tous, on verra. Si elles tiennent, tant mieux. A partir de 28/30, je commencerais à regarder pour pas faire monter trop haut.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
vivi
Porteuse d'eau
Messages : 1402
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 à 10:07
Localisation : 94510 - https://www.facebook.com/parisbettasclub

Re: Un Riparium

Message par vivi » mar. 16 juil. 2013 à 17:53

de plus en plus jolies tes installations, ta déco, t'as la main verte, ya pas à dire :wink:

kakita
Messages : 89
Enregistré le : lun. 25 juin 2012 à 21:36
Localisation : Isère-Froges

Re: Un Riparium

Message par kakita » mer. 17 juil. 2013 à 17:11

Je viens de tout relire, mais en diagonale donc je pose quand même la question : tu n'as pas de mélanoïdes là dedans ? (Je demande parce que mon hemianthus à moi commence à faire la tête alors que la tienne est magnifique! Et ce serait la grosse différence.)

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Un Riparium

Message par ptijo » mer. 17 juil. 2013 à 17:14

kakita a écrit :Je viens de tout relire, mais en diagonale donc je pose quand même la question : tu n'as pas de mélanoïdes là dedans ? (Je demande parce que mon hemianthus à moi commence à faire la tête alors que la tienne est magnifique! Et ce serait la grosse différence.)
Non, pas de Melano. J'ai décidé que y'avait pas assez de gravier pour que ça vaille le coup.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Répondre