Passage en mode low tech

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
kakita
Messages : 89
Enregistré le : lun. 25 juin 2012 à 21:36
Localisation : Isère-Froges

Re: Passage en mode low tech

Message par kakita » mar. 16 juil. 2013 à 13:06

Bonjour!!

Bon finalement je les ai mises les aselles, mais depuis elles sont invisibles!! J'ai un peu peur pour elles. En revanche les ostracodes sont bien là et doivent se plaire parce-qu'eux je les vois bien! Les crevettes arriveront dans 15 jours au retour de vacances.

Pour mon "gros" aquarium j'ai tenté de remettre un peu d'ordre en essayant de suivre vos conseils, et voilà ce que ça donne :

Image

Je trouve que ça fait vide du coup, mais est ce que c'est parce que je ne suis pas habituée, ou est ce qu'il manque réellement quelque chose...
Il fait d'autant plus vide que je viens de donner mes 4 barbus schuberti et que les 3 titteyas sont partis en vacances. Quand ils reviendront j'espère que je leur aurai trouvé 3 ou 4 copines.

Et une photo de mon platy tout content au milieu des daphnies!!

Image

Avatar du membre
Anne56
Messages : 188
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 à 9:26
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Passage en mode low tech

Message par Anne56 » mar. 16 juil. 2013 à 15:27

c'est sympa.

Peut-être compléter par d'autres plantes à droite, ça fera moins vide, non ?
Vive la bettaphilie more natural, low constraints, high respect for bettas, high pleasure !
Image
Image

kakita
Messages : 89
Enregistré le : lun. 25 juin 2012 à 21:36
Localisation : Isère-Froges

Re: Passage en mode low tech

Message par kakita » mer. 17 juil. 2013 à 17:15

Alleluia!!! Aujourd'hui en farfouillant dans mon petit bac j'ai trouvé des aselles que je croyais mortes depuis le temps!!! :D

Je les cherchais plus grosses en fait elles sont minuscules!

Avatar du membre
fredisa
Messages : 100
Enregistré le : ven. 10 mai 2013 à 9:38
Localisation : grenoble

Re: Passage en mode low tech

Message par fredisa » mer. 17 juil. 2013 à 22:04

haa ben voilà, tout s'arrange ! quand tu dis petit, c'est quelle taille?

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Passage en mode low tech

Message par Nathaucarre » mer. 17 juil. 2013 à 22:07

Si tu as mis des grosses et que tu retrouves des petites, c'est sans doute qu'il y a eu reproduction.... C'est costaud, une aselle, pour les perdre, à part prédation, faut y aller fort.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

kakita
Messages : 89
Enregistré le : lun. 25 juin 2012 à 21:36
Localisation : Isère-Froges

Re: Passage en mode low tech

Message par kakita » jeu. 18 juil. 2013 à 13:03

Fredisa : j'ai l'impression qu'elles n'ont pas changé de taille que ce qu'elles étaient quand on les a reçu. Ou alors j'étais tellement absorbée par la préparation du mariage de mes parents que je ne me rappelle plus leur taille!! Là je dirais qu'elles font un bon 5mm.

Nath : non non elles n'étaient vraiment pas grosses donc je ne pense pas que se soit de la reproduction, ou alors c'est très précoce comme bestioles...

Avatar du membre
fredisa
Messages : 100
Enregistré le : ven. 10 mai 2013 à 9:38
Localisation : grenoble

Re: Passage en mode low tech

Message par fredisa » jeu. 18 juil. 2013 à 13:14

On a reçu la commande il y a tout juste 1 mois, et elles faisaient environ 5mm, donc, je pense que ce sont des femelles celles que tu as vu (vu qu'elle grandissent guère plus). Chez moi, celles que j'ai vues faisaient 1,3cm, et je pense que c'était des mâles.
J'espère que tu ne te retrouves pas qu'avec des femelles, et moi des mâles :lol:

kakita
Messages : 89
Enregistré le : lun. 25 juin 2012 à 21:36
Localisation : Isère-Froges

Re: Passage en mode low tech

Message par kakita » jeu. 18 juil. 2013 à 20:50

Héhé après 30min passées à regarder mon bac j'en ai vu une plus grosse!!! Mais ça se cache bien ces bestioles dis donc!!

Il y a peu de chance quand même qu'on ait que mâles ou femelles, moi il y avait entre 5 et 10 individus, on aurait sacrément pas de chance quand même!!!

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Passage en mode low tech

Message par Fincasor » dim. 21 juil. 2013 à 20:24

Salut kakita,
moi aussi je dirais comme Anne : faut rajouter un truc à droite c'est trop vide :
Une racine, des plantes, etc. pour équilibrer, mais pas trop non plus pour garder une dissymétrie.
Faudrait que tu demandes à ptijo, il te dira ça mieux que moi… :wink:

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Passage en mode low tech

Message par ptijo » lun. 22 juil. 2013 à 0:10

Bah... je croyais que j'avais déjà commenté ta photo... Bon, je (re)fais alors :)

Premier truc, c'est que ça fait vide mais ça devrait se remplir.

En fait, le "problème", c'est l'orientation de tes pierres qui renvoie vers le fond droit. Du coup, les yeux "attendent un truc". Tu pourrais :
- compléter avec des pierres, derrière, afin de faire une colline/montagne. Avec des petites plantes entre les pierres (type HCC, Hydrocotyle, Crypto Parva ou Pogostemon Helferi).
- faire un mur de plantes droites (Eleocharis, Vallisneria) partant de l'intersection des pierres jusqu'au 2/3 sur l'avant de la partie droite.
- changer l'orientation des pierres pour qu'elles aillent du haut-gauche au bas-droit ; comme ta racine. et tu peux alors laisser du vide sur la droite en mode "plage".
- réorganiser (encore) un peu :)
-- la plante devant à gauche, va au fond à droite.
-- la plante derrière la touffe de mousse passe devant à gauche.
-- décaler vers la droite la/les pierre(s) de devant jusqu'à toucher le bord droit du bac. Décaler les plantes qui y sont collées pour qu'elles restent organisées comme ça.
-- ajouter quelques rappels de mousse devant les pierres décalées et les autres.

Un truc du genre :
Image
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

kakita
Messages : 89
Enregistré le : lun. 25 juin 2012 à 21:36
Localisation : Isère-Froges

Re: Passage en mode low tech

Message par kakita » mer. 24 juil. 2013 à 10:30

Sur ces nouveaux conseils je remets les mains dans l'aqua, de toute façon il faut que je rajoute des plantes sur la droite parce qu'on ne voit plus mes cory qui restent cachés dans les plantes.

Je suis désolée, depuis toute petite je ne suis pas douée en création artistique!!! (J'ai jamais eu des bonnes notes en arts plastiques!) :D :D

Astaras
Captain Iglo
Messages : 782
Enregistré le : ven. 22 mars 2013 à 11:28
Localisation : Talence (33)

Re: Passage en mode low tech

Message par Astaras » mer. 24 juil. 2013 à 20:31

kakita a écrit : Je suis désolée, depuis toute petite je ne suis pas douée en création artistique!!!
Ouep .. bien quand je vois l’œuvre de ptijo, je me dis que t'es pas la seule :lol: J'espère que le résultat ne ressemblera pas trait pour trait à ça!

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Passage en mode low tech

Message par Fincasor » jeu. 25 juil. 2013 à 22:30

:D :D :lol: :lol: :lol:

kakita
Messages : 89
Enregistré le : lun. 25 juin 2012 à 21:36
Localisation : Isère-Froges

Re: Passage en mode low tech

Message par kakita » lun. 26 août 2013 à 10:07

Rolala finalement pendant les vacances j'ai encore moins de temps que quand j'étais en cours!!! Finalement le 80L n'a pas changé mais ça ne me convient pas comme il est donc va falloir modifier tout ça quand même!!

J'ai enfin eu mes RC fin juillet!!! Et depuis 15 jours je compte plein plein plein de bébés!! :) :) Et la je viens de voir qu'il y en a encore au moins une de grainée.

Héhé j'avais finalement introduit des aselles dans mon 30L (j'avais peur de la tête de mon copain en les voyant) mais bon sur le coup il a pas fait attention et elles étaient vraiment petites, et l'autre jour il en a vu une qui a bien grossi, il a d'abord fait une drôle de tête en voyant que j'avais mis des bêtes si moches dans le bac qu'il m'a refait, puis finalement il les cherche maintenant!! :D :D

Astaras
Captain Iglo
Messages : 782
Enregistré le : ven. 22 mars 2013 à 11:28
Localisation : Talence (33)

Re: Passage en mode low tech

Message par Astaras » lun. 26 août 2013 à 11:54

"aussi moches" - comme on dit, c'est la beauté intérieure qui compte :D

Répondre